Besoin d’un renseignement s’il vous plaît.J’habite en France

Mimi - 28 janv. 2018 à 23:45
 Mimi - 29 janv. 2018 à 14:20
Bonjour,
Mon fils loue un petit studio ,il a eu les clés le 20 juillet 2017.Le plafond était propre d’apparence.Au mois de septembre 22017 lorsqu’il a mis en route le chauffage.Petit à Petit le plafond s’était décollé,il a preévenu l’agence.Au mois de décembre toujours pas de réponse,et le plafond est prêt à tomber.De ce faite,mmgarçon a renvoyer un mail de relance à l’agencele 20 janvier 2018.Voilà que l’agence lui répond que mon fils doit faire marcher son assurance.Il n’y a pas eu de dégâts des eaux depuis qu’il est là.Je voudrais savoir les démarches à suivre....
Avec tous mes remerciements

2 réponses

bonjour, L'assurance ne marchera certainement pas, mais vous pouvez toujours signaler le fait à l'assurance, ainsi vous pourrez répondre à l'agence ce que vous a dit l'assureur.

"Le plafond est prêt à tomber"... Vous voulez dire que la peinture s'écaille, que voit-on exactement ?

Y a-t-il un logement habité au dessus ?

Envoyez des photos à l'agence et au bailleur. C'est le bailleur qui est responsable de son logement, l'agence est seulement au service du bailleur.
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Bonsoir Monsieur,
Tout d’abord,meilleurs vœux 2018.
Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message..
Le propriétaire a contacté son assurance,comme le bien est loué c’est au locataire de faire une déclaration.
La réponse du mail.
Ce sont des plaques très fines le plafond
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Le propriétaire est un vrai malin.Il nous parle de fuite venant de la toiture.Or le voisin de dessus,ne s’est jamais plaint d’une fuite
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djivi38 Messages postés 52258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 406
Modifié le 29 janv. 2018 à 00:49
bonsoir,

STOP les mails, tél, sms.
Si pas déjà fait, que votre fils envoie un courrier R+AR à son bailleur (nom & coordonnées doivent se trouver sur votre contrat de location) et copie à l'agence pour rappeler le problème du plafond et ses demandes en septembre suite à la mise en chauffe du logement et de nouveau en décembre 2017.
Art 1719 & suivants du Code civil : << Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >>. Et, à mon avis, on ne peut pas dire qu'un plafond qui se "décolle" et qui est "prêt à tomber" simplement à cause du chauffage soit une réparation locative... à moins que votre fils ne chauffe + que de raison et n'aère jamais.

Gardez copie de votre courrier ainsi que les récépissés.

cdt.

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Bonjour Monsieur.
Merci beaucoup pour votre réponse,c’est très très gentil.
Bon ,on va s’occuper de tout ça .Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bon après midi.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
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