Besoin d’un renseignement s’il vous plaît.J’habite en France
Mimi
-
Mimi -
Mimi -
Bonjour,
Mon fils loue un petit studio ,il a eu les clés le 20 juillet 2017.Le plafond était propre d’apparence.Au mois de septembre 22017 lorsqu’il a mis en route le chauffage.Petit à Petit le plafond s’était décollé,il a preévenu l’agence.Au mois de décembre toujours pas de réponse,et le plafond est prêt à tomber.De ce faite,mmgarçon a renvoyer un mail de relance à l’agencele 20 janvier 2018.Voilà que l’agence lui répond que mon fils doit faire marcher son assurance.Il n’y a pas eu de dégâts des eaux depuis qu’il est là.Je voudrais savoir les démarches à suivre....
Avec tous mes remerciements
Mon fils loue un petit studio ,il a eu les clés le 20 juillet 2017.Le plafond était propre d’apparence.Au mois de septembre 22017 lorsqu’il a mis en route le chauffage.Petit à Petit le plafond s’était décollé,il a preévenu l’agence.Au mois de décembre toujours pas de réponse,et le plafond est prêt à tomber.De ce faite,mmgarçon a renvoyer un mail de relance à l’agencele 20 janvier 2018.Voilà que l’agence lui répond que mon fils doit faire marcher son assurance.Il n’y a pas eu de dégâts des eaux depuis qu’il est là.Je voudrais savoir les démarches à suivre....
Avec tous mes remerciements
2 réponses
-
bonjour, L'assurance ne marchera certainement pas, mais vous pouvez toujours signaler le fait à l'assurance, ainsi vous pourrez répondre à l'agence ce que vous a dit l'assureur.
"Le plafond est prêt à tomber"... Vous voulez dire que la peinture s'écaille, que voit-on exactement ?
Y a-t-il un logement habité au dessus ?
Envoyez des photos à l'agence et au bailleur. C'est le bailleur qui est responsable de son logement, l'agence est seulement au service du bailleur. -
bonsoir,
STOP les mails, tél, sms.
Si pas déjà fait, que votre fils envoie un courrier R+AR à son bailleur (nom & coordonnées doivent se trouver sur votre contrat de location) et copie à l'agence pour rappeler le problème du plafond et ses demandes en septembre suite à la mise en chauffe du logement et de nouveau en décembre 2017.
Art 1719 & suivants du Code civil : << Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >>. Et, à mon avis, on ne peut pas dire qu'un plafond qui se "décolle" et qui est "prêt à tomber" simplement à cause du chauffage soit une réparation locative... à moins que votre fils ne chauffe + que de raison et n'aère jamais.
Gardez copie de votre courrier ainsi que les récépissés.
cdt.