Engie réclame 15 mois de consommation d'électricité

Mymynoham Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 26 janv. 2018 à 12:03
Mymynoham Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 26 janv. 2018 à 17:05
Bonjour,
Hier j'ai eu la surprise d'avoir une belle facture de 288 € de la part d'engie. C'est suite a une erreur informatique (erreur de leur part), mon électricité n'a pas été compter depuis que j'ai emménagé (Aout 2016).
Je suis mensualisée pour le gaz et l’électricité chez eux. L'an dernier ils m'ont même rembourser 160 € sur ma facture de régularisation annuel car je n'avais pas assez consommé, bah oui évidement ils avaient pas compter l'électricité !
J'ai vue qu'une loi était passé le 18 Août 2016 interdisant les fournisseurs de facturer plus de 14 mois de consommation. Engie m'ont proposés 50€ de remise mais valable sur ma prochaine facture. Sa ne me convient pas du tout étant donné que je dois sortir l'argent maintenant.
Qu'est ce que je peux faire ? faire un courrier avec AR, mais qu'est ce que j'écrit dans ce courrier ? est ce que je demande l'annulation de cette facture ? ou juste que je paie 50% ...?
Je suis enceinte de bientôt 7 mois ce n'est pas trop le moment des factures imprévu...
Merci pour vos réponses (désolé pour les fautes d'orthographes)
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26170 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025 19 604
26 janv. 2018 à 14:51
Bonjour,

Vous avez raison. Envoyez donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie.
Dans cette lettre, vous leur demanderez :
1) De revoir leur facture sur 14 mois seulement, puisque l'article L224-11 du code de la consommation ne leur permet pas de facturer plus de 14 mois de consommation.
2) De larges délais de paiement pour régler cette facture. Puisqu'ils n'ont pas été capables de vous facturer correctement de l'électricité pendant plus d'un an, vous pouvez légitimement leur demander un échéancier sur 12 mois
3) Un geste commercial de 50 € (puisqu'ils vous l'ont proposé) sur votre prochaine facture

... et vous leur précisez que sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie pour ce litige.
1
Mymynoham Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
26 janv. 2018 à 17:05
Merci pour votre réponse. Je vais faire sa.
0