Engie réclame 15 mois de consommation d'électricité
Mymynoham
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26 janv. 2018 à 14:51
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Bonjour,
Vous avez raison. Envoyez donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie.
Dans cette lettre, vous leur demanderez :
1) De revoir leur facture sur 14 mois seulement, puisque l'article L224-11 du code de la consommation ne leur permet pas de facturer plus de 14 mois de consommation.
2) De larges délais de paiement pour régler cette facture. Puisqu'ils n'ont pas été capables de vous facturer correctement de l'électricité pendant plus d'un an, vous pouvez légitimement leur demander un échéancier sur 12 mois
3) Un geste commercial de 50 € (puisqu'ils vous l'ont proposé) sur votre prochaine facture
... et vous leur précisez que sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie pour ce litige.
Vous avez raison. Envoyez donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie.
Dans cette lettre, vous leur demanderez :
1) De revoir leur facture sur 14 mois seulement, puisque l'article L224-11 du code de la consommation ne leur permet pas de facturer plus de 14 mois de consommation.
2) De larges délais de paiement pour régler cette facture. Puisqu'ils n'ont pas été capables de vous facturer correctement de l'électricité pendant plus d'un an, vous pouvez légitimement leur demander un échéancier sur 12 mois
3) Un geste commercial de 50 € (puisqu'ils vous l'ont proposé) sur votre prochaine facture
... et vous leur précisez que sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie pour ce litige.
26 janv. 2018 à 17:05