Emménagement en milieu de mois (24 février 2018)

sofi - 25 janv. 2018 à 19:01
sof29 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 26 janv. 2018 à 01:23
Bonjour,

je viens de lire tous les posts concernant les déménagements/emménagements en milieu de mois. Les posts datant de 2009, 2010. Mais bon... je tente le coup quand même...

Voilà je vais emménager le 24 février 2018 dans un nouveau logement. L'agence immobilière m'informe que la date du 1er loyer est le 24 Février, date à laquelle je serais redevable du loyer de mon nouveau logement. Bien entendu je lui ai envoyé un mail pour plus de précision. Mais en attendant, lorsqu'elle m'écrit cela, est-ce un loyer complet ou tout simplement payè une partie du loyer c'est à dire du 24 au 28 février ?

je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
25 janv. 2018 à 19:29
bonsoir,

pour une entrée en cours de mois loyer+charges sont calculés au prorata à partir du jour de la remise des clés au locataire jusqu'à la fin du mois. Avec une remise d es clés le 24/02, votre loyer+charges de février sera de :
[montant (loyer+charges) / 28 x 5 jours]

EDLE (état des lieux entrant) : soyez vigilant, vérifiez tout (état sols et murs, fonctionnement des ouvertures/volets/stores, fonctionnement de la robinetterie, du chauffage, fonctionnement de la chasse d'eau, état des joints (cuisine, salle de bains), etc.) et faites noter sur l'EDLE tout ce qui vous semble anormal, incorrect....
Un locataire dispose de 10 jours à partir de la remise des clés pour apporter des modifications à l'EDLE sue ce qui lui aurait échappé lors de l'établissement de l'EDLE. Courrier R+AR dont vous gardez copie & récépissés.
Pour info : un EDLS est, quant à lui, définitif.

Un EDL (entrant et sortant) se fait contradictoirement (en présence du bailleur/agence et du locataire), doit être signé par toutes les parties prenantes ET doit être remis au locataire en main propre dès que toutes les signatures ont été apposées : 1 de ces conditions manque et l'EDL n'est pas valable et est considéré comme non fait.
art. 3 loi 6/7/1989 :
Pas d'EDLE = logement donné en bon état.
Pas d'EDLS = logement rendu dans le même état que ce qu'il a été donné (sauf preuve contraire) = aucune retenue possible sur le DG (Dépôt de Garantie) et restitution du DG intégral dans LE mois qui suit le rendu des clés.
Très important : récupérez votre exemplaire dès que les signatures y ont été apposées, afin de ne pas donner la possibilité à un bailleur malhonnête d'y faire des rajouts (jamais en faveur du locataire).

cdt.
5
Tu peux m'expliquer :

loyer débutera tous les 5 du mois

Avec une remise d es clés le 24/02, votre loyer+charges de février sera de :
[montant (loyer+charges) / 28 x 5 jours]


Avec un loyer qui est payable au 5, soit le 5 est la date limite, soit c'est la date anniversaire du bail.
0
sof29 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
25 janv. 2018 à 19:43
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ses précisions, tout est bien expliqué, clair et net. D'ailleurs je vais même imprimer votre réponse.

En ce qui concerne l'actuel propriétaire, sachant que je m'en vais le 24, là par contre le loyer ira jusqu'au 24 inclus. Ce qui fait qu'au niveau du calcul se sera 291.50€ CC : 28 jours = 10.41€ x 4 jours (période du 24 au 28/02) soit 249,84€ à lui devoir. C'est bien cela ? merci
0