Droits de locataires résidence étudiante (interdiction d'entrée)

Lilyali Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 12:30
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 12:47
Bonjour,

J'ai une question de droit. J'aimerais savoir si une résidence étudiante peut interdire l'entrée aux logements pendant 3 jours.

J'habite dans une résidence étudiante (pas Crous) géré par l'HLM Antin Résidences, mais à l'intérieur du campus d'une école. Dans quelques mois, il y a aura un événement avec plus de 2 000 personnes sur le campus. Alors, l'administration de la résidence a décidé fermer la résidence pendant ces 3 jours. Tout le monde fera du camping, même les 300 qui habitent normalement dans la résidence.

Je ne pense pas que ce soit légal, j'ai déjà parlé avec eux, mais ils disent que c'est pour des raisons de sécurité. Je suis une étudiante étrangère et c'est ma seule adresse en France, donc je serais obligé de passer la nuit dehors. Où est-ce que je pourrais porter plainte?, je ne connais pas très bien l'administration ou le droit français.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 janv. 2018 à 12:47
Bonjour,

Je suis un peu surpris par une telle décision. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'ADIL (Association Départementale sur l'Information et le Logement) de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

.
0