Durée acte de caution solidaire?
phil455
Messages postés
5
Statut
Membre
-
phil455 Messages postés 5 Statut Membre -
phil455 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais probablement mettre en place un locataire avec lequel je ne peux pas souscrire d'assurance loyers impayés, j'ai quelques questions sur l'acte de caution solidaire.
Selon les formulaires Tissot, l'acte de caution solidaire annexé à un bail peut être:
1- de la durée du bail
2-de la durée du contrat et du renouvellement suivant.
Dans le cas d'un bail de 3 ans (location non meublée), dois-je comprendre que la caution solidaire peut être engagée pour 6 ans si la seconde case est cochée?
Est-ce que la caution peut résilier son engagement à tout moment?
Comment faire pour renouveler un cautionnement solidaire si le locataire reste en place au delà du terme d'engagement du cautionnement?
Merci par avance
Je vais probablement mettre en place un locataire avec lequel je ne peux pas souscrire d'assurance loyers impayés, j'ai quelques questions sur l'acte de caution solidaire.
Selon les formulaires Tissot, l'acte de caution solidaire annexé à un bail peut être:
1- de la durée du bail
2-de la durée du contrat et du renouvellement suivant.
Dans le cas d'un bail de 3 ans (location non meublée), dois-je comprendre que la caution solidaire peut être engagée pour 6 ans si la seconde case est cochée?
Est-ce que la caution peut résilier son engagement à tout moment?
Comment faire pour renouveler un cautionnement solidaire si le locataire reste en place au delà du terme d'engagement du cautionnement?
Merci par avance
A voir également:
- Durée acte de caution solidaire location meublée
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Location meublée - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
2 réponses
Bonjour
dois-je comprendre que la caution solidaire peut être engagée pour 6 ans si la seconde case est cochée? oui
Est-ce que la caution peut résilier son engagement à tout moment? non
Comment faire pour renouveler un cautionnement solidaire si le locataire reste en place au delà du terme d'engagement du cautionnement? on ne peut pas (sans son accord) - mais s'il a payé correctment 6 ans peut de risque pour la suite
dois-je comprendre que la caution solidaire peut être engagée pour 6 ans si la seconde case est cochée? oui
Est-ce que la caution peut résilier son engagement à tout moment? non
Comment faire pour renouveler un cautionnement solidaire si le locataire reste en place au delà du terme d'engagement du cautionnement? on ne peut pas (sans son accord) - mais s'il a payé correctment 6 ans peut de risque pour la suite