Préavis location lorsque le propriétaire veut vendre le logement
Emilie1281
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours a tous!
Voila, mon propriétaire ma donné mon 《préavis》 de 6mois pour pouvoir le vendre. J'ai trouvée une autre location et je souhaiterais connaître le préavis que j'ai a remettre. Il paraît qu'il est possible de quitter le logement <du jour au lendemain>. Es ce vrais ? Sur quel texte de loi m'appuyer?
Merci d'avance.
Voila, mon propriétaire ma donné mon 《préavis》 de 6mois pour pouvoir le vendre. J'ai trouvée une autre location et je souhaiterais connaître le préavis que j'ai a remettre. Il paraît qu'il est possible de quitter le logement <du jour au lendemain>. Es ce vrais ? Sur quel texte de loi m'appuyer?
Merci d'avance.
A voir également:
- Préavis location lorsque le propriétaire veut vendre le logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
Bonsoir,
Pas tout à fait. La politesse vous demande de prévenir quand même votre bailleur au moins une dizaine de jours à l'avance, de manière à au moins prévoir une date pour l'état des lieux de sortie.
C'est la loi du 6 juillet 89 qui régit les baux d'habitation mais le bailleur vous a déjà donné congé, il est donc évident que vous n'avez pas à le faire vous aussi !!
Cdlt
Pas tout à fait. La politesse vous demande de prévenir quand même votre bailleur au moins une dizaine de jours à l'avance, de manière à au moins prévoir une date pour l'état des lieux de sortie.
C'est la loi du 6 juillet 89 qui régit les baux d'habitation mais le bailleur vous a déjà donné congé, il est donc évident que vous n'avez pas à le faire vous aussi !!
Cdlt
et, sous réserve de faire l'EDLS avec votre bailleur et de lui rendre les clés, vous n'aurez à payer loyer et charges que jusqu'à ce jour-là (puisque votre départ se fera pendant le préavis du bailleur).
Pensez à bien récupérer votre exemplaire de l'EDLS signé par les parties prenantes immédiatement après que les signatures aient été apposées.
cdt.