Pré-état des lieux et travaux [Résolu]

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
30387
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 19 janv. 2018 à 17:12
Bonjour à tous,

Voilà ma situation: j'ai récemment acquis une petite maison et j'ai donc donné mon préavis à mon bailleur social (3 mois).

Lors de la visite de pré-état des lieux, il m'a demandé plusieurs choses avant l'état des lieux final: prises, plinthes et interrupteurs à nettoyer, nettoyage total de l'appartement, des choses banales et normales somme toute.

Par contre, et c'est là que je m'interroge, il me demande également de repeindre certains plafonds (ternis par le temps mais aucune tâche ni trace) ainsi que reblanchir certains murs (par-dessus le papier peint d'ailleurs). Et même d'enlever un papier peint pour reblanchir un couloir. Or, ces papiers peints sont dans un état plus que correct. Je me pose donc la question de savoir si je dois réellement procéder à ces travaux qui, selon moi, sont de l'usure normale...

Quelle est votre opinion?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260
1
Merci
Bonjour,

Vous lui répondez que :

1. l'état est correct et ne nécessite pas de travaux
2. c'est au bailleur de se charger des travaux rendus nécessaires par l'usage et la vétusté (loi du 6 juillet 89 à laquelle les bailleurs sociaux sont aussi soumis : ils ont tendance à l'oublier !).

Cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
30387
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6523
1
Merci
bonjour,

le locataire est responsable du jaunissement des murs/plafonds par les fumées de cigarettes (ce n'est pas de l'usure normale), et par conséquent de leur remise en état comme c'était mentionné sur l'EDLE.

cdt.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une