Handicap
petit51
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
-
15 janv. 2018 à 09:10
petit51 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 15 janv. 2018 à 09:51
petit51 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 15 janv. 2018 à 09:51
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
15 janv. 2018 à 09:21
15 janv. 2018 à 09:21
qu’elle devrait être normalement l’issu de cette succession,
Avez-vous déjà confié le règlement de la succession de votre père à un notaire ?
Si vous vous en êtes abstenu, il n'est pas trop tard pour le faire.
Le notaire établira les droits de chacun ( mère et enfants) et dressera un acte spécifique pour les constater, à partir duquel chacun détiendra la preuve de ses droits dans la propriété.
, j’ai cru comprendre que la succession pouvait être rendu difficile,
Elle n'a absolument rien de difficile.
Un père laissant à son décès femme et enfants est une situation courante.
ma mère étant en très bonne santé
Le jour où votre mère disparaîtra, les 3 enfants seront propriétaires de cette maison familiale.
Ils auront le choix entre rester dans l'indivision, ensemble propriétaires et chacun pour 1/3, ou vendre.
L'handicap dont souffre vos frères n'est pas un obstacle au règlement d'une succession, surtout si une éventuelle tutelle était mise en place, le tuteur assumerait.............tout simplement.
Avez-vous déjà confié le règlement de la succession de votre père à un notaire ?
Si vous vous en êtes abstenu, il n'est pas trop tard pour le faire.
Le notaire établira les droits de chacun ( mère et enfants) et dressera un acte spécifique pour les constater, à partir duquel chacun détiendra la preuve de ses droits dans la propriété.
, j’ai cru comprendre que la succession pouvait être rendu difficile,
Elle n'a absolument rien de difficile.
Un père laissant à son décès femme et enfants est une situation courante.
ma mère étant en très bonne santé
Le jour où votre mère disparaîtra, les 3 enfants seront propriétaires de cette maison familiale.
Ils auront le choix entre rester dans l'indivision, ensemble propriétaires et chacun pour 1/3, ou vendre.
L'handicap dont souffre vos frères n'est pas un obstacle au règlement d'une succession, surtout si une éventuelle tutelle était mise en place, le tuteur assumerait.............tout simplement.
15 janv. 2018 à 09:40
15 janv. 2018 à 09:44
Parfait.
La suite est pour plus tard.
15 janv. 2018 à 09:51