Recommandé perdu par la poste, contenant passeport et visa...

Fermé
CMartie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 14:02
 JOJO32 - 28 janv. 2019 à 13:20
Bonjour,

Je voulais connaître les possibilités de réclamation contre la poste qui a perdu un recommandé contenant mes passeport et visa. Ce n'est pas sans conséquence puisque j'ai dû annuler un vol non remboursable, et annuler ma participation à un travail humanitaire.

Le 04/01/2018 le consulat du Bénin m'envoie ledit recommandé (R1 me semble-t-il)

Ne le voyant pas arriver je les rappelle pour connaître le numéro de suivi du courrier, qu'ils me communiquent.

Les infos retrouvées sont :
entrée dans le réseau Paris Cherche Midi le 05/01/2018 à 17h13
trié à destination de Lille PIC à Paris Sud PIC le 05/01/2018 à 21h47

Ensuite disparition de toute trace du recommandé, j'ai fait tous les bureaux de poste de proximité ce matin et hier (sans compter hier où je me suis rendue au centre de tri de Wassous dans le 91 pour que l'on me dise que le courrier a été trié à destination de Lille PIC, ce que les guichetiers ne voyaient pas avec leur logiciel. J'avais également appelé le 3631)

Bref mystère, courrier volatilisé, résultat je viens d'annuler mon vol de demain , non remboursable, ce qui me coûte 600 euros, sans compter le prix du visa et du passeport (et le fait que ce dernier se promène dans la nature).

Est-ce caresser un espoir bien mince que d'espérer pouvoir me faire indemniser par la poste des frais engendrés par ce dysfonctionnement?


Merci pour vos retours
A voir également:

5 réponses

bonjour
ma fille avait rendez vous le 17 a l ambassade americaine a paris .toujours pas reçu le courrier avec le passeport et visas dedans .ma fille par le 10 septembre et toujous rien .la lettre est suivi a wissous paris sud pic depuis le 21 aout et depuis plus rien.
merci pour votre retours je suis désesperer
12
Bonjour, avez-vous retrouvé le passeport? le même problème pour moi et le même centre de tri. Merci
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : visa expédié par l'ambassade le 11 octobre, il est passé par Wissous puis le centre de tri de Chevilly-Rungis et je n'en ai jamais vu la couleur. J'ai donc été moi-même au centre de tri il y a deux jours et on m'a assuré que la lettre était introuvable alors qu'elle avait été scannée le même jour dans ce centre de tri !!
Est-il possible de porter plainte ? Autant de visas qui disparaissent ce n'est pas normal !
0
Idem pour mon fils, Passeport posté en recommandé depuis Paris le 10/10. A ce jour, toujours rien et le départ est prévu pour demain le 25/10. les centres de tri se renvoient la balle, et le service de réclamation nous donne epeu d'espoir. Il va devoir annuler son voyage et perde tout l'argent versé, les billets étant modifiables et non remboursables. On ne peut pas porter plainte contre la poste, il faut déposer un recours auprès du médiateur de la poste.
0
ElenaT > mnv
31 oct. 2018 à 15:03
Re-bonjour à tous les deux, MAJ: j'attends le résultat de recours (après une réclamation) de la part de l'Ambassade vis à vis de la Poste. Il est inutile de contacter la poste par nous mêmes, en étant que les destinataires de cet envoi, et pas les expéditeurs, puisque nos requêtes sont adressées aux agences la poste de notre domicile, et pas du tout où les passeports sont probablement bloqués. Seul l’expéditeur peut contacter la Poste pour aller jusqu'au là, alors attendez la réponse de l'Ambassade et insistez sur les enquêtes chez la poste.
Je vous propose d'être en contact à ce sujet puisque je n'ai pas envie de laisser couler l'affaire.
0