A voir également:
- Obtenir la nationalité française (Belge mariée avecun Français)
- Quel nom mettre sur billet d'avion femme mariée - Forum Consommation
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Demande de certificat de nationalité française pour mineur - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
Modifié le 12 janv. 2018 à 19:12
Modifié le 12 janv. 2018 à 19:12
Bonjour,
Un "Français de souche", ça n'existe pas en droit. Il y a des Français et des étrangers, un point c'est tout.
"Un employé nous a même dit que si l'un de nous était d'Afrique..."
La loi est la même pour tous pour obtenir la nationalité française par mariage :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
"Nous savions déjà, comme nombre de nos collègues que la classe moyenne n'est pas à l'honneur dans l'hexagone."
Ben voyons, bientôt vous allez nous faire croire que c'est mieux de vivre avec le RSA en France que de faire partie de la classe moyenne et de vivre à Malte...
"Je suis mariée avec un français de souche depuis 47 ans..."
"est-il possible que mon épouse, pilote d'aéronefs obtienne la nationalité française"
Qui pose la question, au juste ? Monsieur ou Madame ?
Un "Français de souche", ça n'existe pas en droit. Il y a des Français et des étrangers, un point c'est tout.
"Un employé nous a même dit que si l'un de nous était d'Afrique..."
La loi est la même pour tous pour obtenir la nationalité française par mariage :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
"Nous savions déjà, comme nombre de nos collègues que la classe moyenne n'est pas à l'honneur dans l'hexagone."
Ben voyons, bientôt vous allez nous faire croire que c'est mieux de vivre avec le RSA en France que de faire partie de la classe moyenne et de vivre à Malte...
"est-il possible que mon épouse, pilote d'aéronefs obtienne la nationalité française"
Qui pose la question, au juste ? Monsieur ou Madame ?
Bonsoir
Ça plane dans les explications !
Tous ces préjugés... Cela ne manque pas d'air.
Faites déjà transcrire votre acte mariage en Belgique si vous voulez voler un jour !
Et inscrivez vous à vos consulats respectifs.
Cdt
Ça plane dans les explications !
Tous ces préjugés... Cela ne manque pas d'air.
Faites déjà transcrire votre acte mariage en Belgique si vous voulez voler un jour !
Et inscrivez vous à vos consulats respectifs.
Cdt
Laserena
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 22:30
12 janv. 2018 à 22:30
Pas de préjugés mais la conclusion de faits réels répétés....seulement le courage de l'écrire.
Quand l'on vis à l'étranger, transcriptions et inscriptions sont toujours en ordre et rien à voir avec la question posée: Facile ou difficile, si c'est le dernier cas, alors l'abandon du projet ne nous tuera pas, ce n'était juste qu'une facilité pour mon épouse dans le cas où nous nous serions installés dans mon pays.
Quand l'on vis à l'étranger, transcriptions et inscriptions sont toujours en ordre et rien à voir avec la question posée: Facile ou difficile, si c'est le dernier cas, alors l'abandon du projet ne nous tuera pas, ce n'était juste qu'une facilité pour mon épouse dans le cas où nous nous serions installés dans mon pays.
Bonjour,
Tout aussi facile que de dire que les français qui rentrent d’expatriation sont tous tropicalisés.
Si vous avez fait vos transcriptions, la naturalisation par déclaration de mariage peut se faire au consulat de France, et je n'ai pas répondu parce qu' Energizor vous a déjà répondu deux fois.
Cdt
Tout aussi facile que de dire que les français qui rentrent d’expatriation sont tous tropicalisés.
Si vous avez fait vos transcriptions, la naturalisation par déclaration de mariage peut se faire au consulat de France, et je n'ai pas répondu parce qu' Energizor vous a déjà répondu deux fois.
Cdt
12 janv. 2018 à 22:21
12 janv. 2018 à 22:58
"Je ne suis intéressé que par le résultat"
C'est pour ça que je vous ai donné le lien vers le site du service public qui vous donne les conditions à remplir et les démarches à suivre.
Tout le reste n'est que du blabla (le vôtre et le mien).