Préjudice à payer

DelphSembl - 12 janv. 2018 à 14:07
 DelphSembl - 6 août 2018 à 10:28
Bonjour,

Je reçois une lettre (normal, ni recommandé, ni AR) d'un assureur qui me réclame une somme d'environ 2700€ pour un préjudice commis sur la porte de ma voisine.
L'assurance intitule sa lettre comme une réclamation et qu'ils restent dans l'attente des fonds correspondants à leur ordre.
Est ce que c'est légal ?

San entrer dans le détail, je suis en conflit très ouvert avec ma voisine, avec dépôt de plaintes de ma part, dégradations de mes biens etc...
Lors de la venue de la Gendarmerie au dernier tapage nocturne, ma clôture a été dégradé par une personne qui a tenté de s'introduire chez moi, j'ai déposé mes plaintes, mais je n'ai pas fait de déclaration de sinistres.

Ma question concerne cet état de fait et surtout de cette lettre qui me demande cette somme, que je ne payerais pas étant donné que je ne suis pas responsable. Nous avons constaté et ça a été déposé dans ma plainte, que cette nuit là, les personnes présentes ou elle même martelait cette fameuse porte après le passage de la Gendarmerie.
Merci de m'éclairer,
Cordialement,

S. Delphine

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 janv. 2018 à 18:54
pourquoi un courrier sans insulte ou autre dans le genre serait illégal ?

si vous considérez ne rien devoir, vous leur répondez simplement
0
Bonjour,
Vous avez sans doute compris, du moins je l'espère, que ma question concerne l'assureur qui me réclame cette somme.
Est ce légal de me réclamer cette somme sans preuves, ni jugement, stipulant que je suis responsable de ces dommages, sur simple déclarations (Je suppose) de cette voisine.
Merci pour vos éclairages,

S. Delphine
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 mai 2018 à 12:45
C'est sans doute une incompréhension de votre part.

A partir du moment ou c'est un courrier de mise en demeure
rien d'illégal puisque rien ne vous oblige à payer.


C'est même obligatoire de faire ce genre de courrier, avant d'éventuellement aller au tribunal.
0
Bonjour,

Okay, merci pour l'information.
Bonne semaine,
0