Voiture importée
serge5457
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jee pee Messages postés 40353 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 déc. 2021 à 15:36
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jee pee
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Modifié le 17 déc. 2021 à 12:20
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Comme écrit plus haut j'avais effectué quelques recherches sur le sujet et pour moi la seule obligation que j'ai vue c'est la date de début de garantie.
Et pour vous retourner effectivement seuls les éléments du bon de commande pourrait faire loi.
La notion de conformité par rapport à la finition nationale ne doit pas exister. Pour la voiture que je cherchais j’avais consulté 3 ou 4 sites européens de la marque. Le même nom de finition ne recouvre pas la même chose; ou il y a des noms différents; et des options ou des équipements qui n'existent pas partout. Et enfin en 2020 et 2021, en France, avec la problématique de production des composants électroniques, le contenu d'une même finition pouvait changer à chaque modification du catalogue tarifaire.
L'immatriculation, d'un jour, dans le pays où achète le mandataire, est faite pour compter les ventes dans le pays et au concessionnaire concerné.
Après on pourrait même discuter de la notion d'importation ;-)
Une VW achetée à un concessionnaire français est produite, en Espagne, en Allemagne, ... et importée en France. La mienne n'a fait qu'un détour, produite en Espagne, passée par la Slovaquie, pour terminer en France. Et de ce qui est écrit sur le site d'un mandataire allemand, il peut acheter une voiture, produite en Allemagne, exportée vers un pays tiers, où la voiture est vendue moins cher, puis réimportée pour être vendue en Allemagne.
Par ailleurs la dénomination de la finition peut poser un soucis avec l'assurance. De nombreux assureurs ne reconnaissent que les désignations nationales, certains sont incapables de faire une proposition avec une dénomination autre. Et je suis tombé sur un soucis supplémentaire, la puissance fiscale, ne correspondait pas à un modèle vendu en France, sur une quinzaine d'assureurs consultés je n'ai eu que 4 devis. Même le mandataire dans son annonce originale n'avait pas pu mettre la bonne puissance fiscale, car son logiciel ne permet que, difficilement, de changer une valeur du catalogue.
Et pour vous retourner effectivement seuls les éléments du bon de commande pourrait faire loi.
La notion de conformité par rapport à la finition nationale ne doit pas exister. Pour la voiture que je cherchais j’avais consulté 3 ou 4 sites européens de la marque. Le même nom de finition ne recouvre pas la même chose; ou il y a des noms différents; et des options ou des équipements qui n'existent pas partout. Et enfin en 2020 et 2021, en France, avec la problématique de production des composants électroniques, le contenu d'une même finition pouvait changer à chaque modification du catalogue tarifaire.
L'immatriculation, d'un jour, dans le pays où achète le mandataire, est faite pour compter les ventes dans le pays et au concessionnaire concerné.
Après on pourrait même discuter de la notion d'importation ;-)
Une VW achetée à un concessionnaire français est produite, en Espagne, en Allemagne, ... et importée en France. La mienne n'a fait qu'un détour, produite en Espagne, passée par la Slovaquie, pour terminer en France. Et de ce qui est écrit sur le site d'un mandataire allemand, il peut acheter une voiture, produite en Allemagne, exportée vers un pays tiers, où la voiture est vendue moins cher, puis réimportée pour être vendue en Allemagne.
Par ailleurs la dénomination de la finition peut poser un soucis avec l'assurance. De nombreux assureurs ne reconnaissent que les désignations nationales, certains sont incapables de faire une proposition avec une dénomination autre. Et je suis tombé sur un soucis supplémentaire, la puissance fiscale, ne correspondait pas à un modèle vendu en France, sur une quinzaine d'assureurs consultés je n'ai eu que 4 devis. Même le mandataire dans son annonce originale n'avait pas pu mettre la bonne puissance fiscale, car son logiciel ne permet que, difficilement, de changer une valeur du catalogue.