Une entreprise peut-elle imposer un avoir plutôt que rembourser

Résolu
watepeteboom Messages postés 2 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique,
Je vais dans une boutique, prend deux articles qu'il commande car pas en stock. L'un des deux je le reçois, l'autre est en attente fournisseur. Le vendeur m' assure que si attente de reappro par le fournisseur, il faut attendre maxi deux mois mais que sa va être livré obligatoirement. Aimant être au point avec mes finances, je règle le tout. Deux mois plus tard pas d'article, je contact le vendeur qui me dit qu'ils ont arrêté la production, qu'il va me faire un avoir. Or il y a rien d'autre qui m' intéresse.
Ont ils le droit de m'imposer un avoir plutôt que se me rembourser?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Achat en magasin le remboursement est au bon vouloir de la boutique. Si la personne est commerçante et sachant que le fournisseur ne peut plus en avoir il aurait dû te rembourser, il est vrai, c'est plus commercial certes mais je pense qu'il est aussi dans son droit de te faire un avoir.
0