Prêt auto

Ketoch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 11:08
 Komar - 9 janv. 2018 à 12:04
Bonjour,

Avec mon ex conjoint nous avons contracté un prêt auto d'une valeur de 16 000€ il y a de ça 2 ans. Depuis plus d'1 an, nous nous sommes séparé. Monsieur à souhaiter garder la voiture. Mais concernant le paiement du prêt rien n'a bouger. Le prêt part de mon compte bancaire. Il me fait un virement tous les mois de la moitié. Nous n'arrivons plus à nous entendre et à trouver une solution ensemble. J'ai un petit salaire chaque mois et je touche le chômage contrairement à lui. Ce qui me mets en découvert souvent. Je suis obligé de me priver et doit me contraindre à ne pas avoir de projet financier. Quelles solutions pouvez vous me proposer ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir un conciliateur de justice sans garantie, mais la démarche est gratuite (adresse au tribunal).
Ou faire un dossier de surendettement, avec l'aide de l'assistante sociale.
De cette façon, l'organisme de prêt se retournera vers votre conjoint.
0
Bonjour,

"Nous n'arrivons plus à nous entendre et à trouver une solution ensemble". Il décide de garder la voiture, il doit donc décider de payer le prêt dans sa totalité, non ? JE ne voit qu'une seule solution possible, vous entendre sur la vente du véhicule puis solder le prêt. Libre a lui, ensuite, le contracter un nouveau prêt pour un autre véhicule.

Bonne journée
0