Achat d'un bien En Espagne demande d'un NIE

Carnavalrio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 16:24
 Ulpien - 5 janv. 2018 à 11:01
Bonjour
Ma compagne et moi-même souhaitent acheter un bien en Espagne. Nous sommes en train de faire des recherches de biens
Nous sommes en union libre (non marié, non pacsé). Pour la demande de NIE, c'est un NIE par personne soit pour moi et ma compagne. Pouvons-nous le faire en avance même si nous n'avons pas encore de bien
Merci pou votre retour - Cordialement

2 réponses

Bonjour
Oui, vous devez le faire à l'avance, car ce NIE vous sera demandé pour ouvrir un compte bancaire ainsi que pour signer tous les documents relatifs à l'acquisition immobilière (promesse de vente, acte authentique, etc.).
4
Carnavalrio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 10:24
Bonjour - Merci pou votre réponse. Cette démarche peut-être faite complètement par internet ou faut-il passer par un organisme sur place dans le pays ?
Si internet vous avez un lien ?
Autre question : En cas d'un achat avec un particulier, doit-on passer tout de suite par un avocat pour les actes
D'avance merci pour votre retour
0
Bonjour
Même si vous achetez à un particulier, faites-vous assister par un avocat. En effet, en Espagne le rôle du notaire est très réduit contrairement à la France, et il faut donc le concours d'un avocat pour ne pas "se perdre" dans les méandres des démarches à effectuer et ne pas se faire avoir dans des propositions comportant de nombreux vices cachés.
Pour ce qui est de l'inscription pour le NIE, cela m'étonnerait fort que vous puissiez le faire par internet car cette procédure concerne les étrangers et l'Espagne n'est pas la France sur ce plan-là...
0