Fraude Ebay Paypal

Juridi2018 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2018 à 08:17
Bonjour a tous et a toutes

Je vous souhaite tout d'abord une tres bonne annee bonne santé ainsi que beaucoup de bonheur
vous et a vos proche

Je vien vers vous car j'ai fait un achat sur internet
Sur le Site ebay allemagne (www.ebay-kleinanzeigen.de)
J'avais acheter les phares avant de mon vehicule dont les pieces
ne sont plus fabriquer ou bien trop cher , n'ayant pas beaucoup de connaisance
la personne m'a guider en anglais et en allemand puisque j'utilise google traduction
donc il m'a demander de lui faire un versement de 210€ via paypal il m'a demander de lui
faire un payement en tant que "Amis et Famille Proche" aulieu de service et commerce sur le quel
ont est couvert en cas de soucis,

d'apres plusieurs contact la personne ne me reponds plus aucuns numéro de colis ou autres,
j'appeler paypal est ils m'ont demander d'attendre afin de contacter la personne pour qu'il me
rembouse helas aucune réponse apres une semaine plus tard, puis je recontact la la personne me
demande faire une opposition aupres de ma banque apres quelques jours j'ai enfin le remboursement
de 210€ mais mon compte est bloquer, aujourd'hui j'ai appeler paypal est m'informe que je suis
le responsable car j'ai un paiement en tant que "amis et famille" dont je ne suis pas couvert
il m'ont activer le compte est me demande rembourser les 210€ sous 120 jours sinon je risque
d'etre poursuivi, n'ayant pas beaucoup de connaisance en paypal la personne m'a bien arnaquer
j'ai meme contacter ebay mais il me propose d'aller porte painte



voici le nom du fraudeur en question : -----
Compte paypal : -----@yahoo.com

est voici le numero de telephone dont celui est situé en autriche mais le numero ne marche pas

Telephone : -----
Numero d'article ou numéro de l'annonce : 772345410

Siteweb : www.ebay-kleinanzeigen.de


La somme exact : 210€

Date : 11 / 12 / 2017


je demande donc votre aide vos conseils s'il vous plait


Merci beaucoup....

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 08:13
Bonjour Juridi2018,

Merci de ne PAS donner d'identité sur les forums qui sont souvent les coordonnées de précédents arnaqués, vous risquez simplement de nuire aux vraies personnes.

Malheureusement comme vous l'a expliqué notre service client, nos conditions d'utilisation précisent bien que le paiement entre proche est à utiliser uniquement si vous connaissez la personne, car il n'offre aucune protection en cas d'arnaque.

Nous sommes évidemment désolé de votre situation, mais nous ne pourrons rien faire de plus...

Bien à vous,
6
Juridi2018 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
Modifié le 5 janv. 2018 à 03:23
Oui mais , je me suis fait arnaquer y'a aucun moyen que je sois protéger malgré que j'ai très peut de connaissance en paypal que dois je faire faut me dire ? d'apres le service client paypal qu'il ont essayer de contacter la personne pour qu'il me rembourse mais la toujours rien , ils m'ont aussi informer que en cas de fraude je risque d'etre couvert .... je ne comprend pas qui dit la veritié a qui croire et comment y'a quand meme un geste et un effort commercial non je suis un client paypal c'est a vous de me protéger est cela m'arrive qu'une seul fois mais je suis une victime de fraude y'a bien des assurance chez paypal non ? donner moi un avocat vous payer les charge je suis prêt a aller au tribunal pour porte plainte contre ce fraudeur mais voila pour 210€ faut voir ...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 08:17
Bonjour, comme tout service il y a des conditions d'utilisation à respecter, et certains profitent de vos méconnaissances pour vous arnaquer... En l'occurrence en passant par le paiement entre amis, vous acceptez tacitement de ne pas être couvert.

Pour vos prochains achats avec PayPal je vous conseille de lire nos CGU et de prendre information avant d'effectuer le moindre "achat" : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

Bien à vous.
0