Mon locataire est partis sans prevenir (France)

Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 17:02 - Dernière réponse : Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 19:40
Bonjour*

Mon locataire est partie, Mon agence immobilière m’a pas prévenu, ni par mail ni par courrier. Que faire? Merci en avance
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
djivi38 16493 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 21:44
+2
Utile
8
bonsoir,

"Que faire?"
à propos de QUOI exactement ? Merci de préciser la situation présente et votre souci...

cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 15:16
Jusqu’a Octobre, pardon j’ai fait une erreur il ont payer jusqu’a octobre
djivi38 16493 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 18:46
bonsoir,

je suppose que vous avez donné la gestion de votre logement à cette agence...
Vos locataires sont partis (quand ??) après avoir payé un dernier loyer en octobre : - y a-t-il eu un EDLS avec remise des clés (= départ normal) ?
- ou les locataires sont-ils partis "à la cloche de bois" ?
- ou les locataires sont partis tout récemment sans avoir payé des loyers ?
- l'agence est-elle en recherche de nouveaux locataires ?

Parce que 2 à 3 mois de vacance entre deux locataires.... c'est normal.

Je ne comprends pas trop vous voulez demander à l'agence qu'elle vous paye "la charge perte de loyer" ??

"Le locataire est parties en juillet "
Alors pourquoi ont-ils payé jusqu'en octobre ??

Pas clair votre histoire ! ça manque de précisions...

cdt.
Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:05
Le locataire a prévenu l’agence en juillets qui allait partir en octobre. Mais le probleme c’est que nous on était pas en courant. On paye 50€ par mois l’agence car elle s’occupe de tout mais elle devait prévenir que le locataire devait partir et est-ce que c’est possible de demander à l’agence qu’il me paye la charge perte de loyer ? Car il m’ont pas prévenu ça fait depuis 6 mois qu’on sait rien.et oui le locataire a bien rendu les clés’ a l’agence.
Désolé si c’etait pas Assez précis. Je suis nouvelle sur se site
Merci en avance
djivi38 16493 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:15
Bienvenue donc sur le forum :-)
Mais nouvelle ou pas nouvelle, si vous voulez qu'on vous donne une réponse acceptable, il faut nous exposer en détail la situation... que nous ne connaissons pas !

Bon, donc départ normal du locataire, avec EDLS et remise des clés : c'est déjà bien !
Simplement l'agence ne vous a pas informé : faites-lui part de votre mécontentement en lui rappelant que c'est quand même vous le propriétaire et que la moindre des choses serait de vous tenir au courant des changements de situation de vos locataires. Mis à part ça, vous ne pouvez rien lui demander en "compensation".
Départ en octobre : rien d'anormal à ne pas avoir un nouveau locataire dès novembre... à condition d'être sûr que l'agence, qui a la gestion, cherche activement un nouveau locataire.

cdt.
Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:40
J’ai expliqué à l´agence que c’était pas normal mais moi j’aurai peut pu trouver un locataire si m’avait prévenu quand il fallait.
Commenter la réponse de djivi38
Sourisverte2 19090 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 3/01/2018 à 18:13
+1
Utile
1
Bonjour

Merci de préciser si votre situation concerne la France ou un autre pays svp

La modération.

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Taratatalala 7 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 20:02
France
Commenter la réponse de Sourisverte2
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une