Colis en attente à douane russe (3 semaines)
Alcantarro2017
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
-
1 janv. 2018 à 21:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 janv. 2018 à 19:18
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 janv. 2018 à 19:18
A voir également:
- Recevoir un colis de russie
- Colis russie vers france - Meilleures réponses
- Envoyer un colis en russie forum - Meilleures réponses
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Colis reconditionné pendant l'acheminement ✓ - Forum Consommation
- Colis shein non recu - Forum Consommation
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 079
2 janv. 2018 à 10:49
2 janv. 2018 à 10:49
Bonjour
Après les festivités du Nouvel An ce seront d'ici peu celles du Noël orthodoxe.. Autant dire que durant cette période il ne se passe pas grand chose (Hiiips)..
Néanmoins le colis semble sur le départ (Passage Douane Export).
Si tu as un # de suivi qui n'est pas au format standard XY123456789RU tu ne pourras plus suivre le colis quand il aura quitté la Féd. Russie. Il sera acheminé par la Poste après sa sortie de la douane France (Roissy??). Là aussi le temps d'arrêt ne sera pas négligeable (4 à 12 jours..) du moins si une facture est bien accessible à l'extérieur du colis (Sinon il faudra la fournir à la Douane).
Pour ETA c'est sans doute 'Estimated Time of Arrival'.
Pour une éventuelle 'indemnisation' on peut se brosser...
Et tout comme ginto5 je conseillerais de ne pas tenter de modifier l'adresse de livraison! Ca cafouille déjà bien assez..
Bonne chance!
A+
Après les festivités du Nouvel An ce seront d'ici peu celles du Noël orthodoxe.. Autant dire que durant cette période il ne se passe pas grand chose (Hiiips)..
Néanmoins le colis semble sur le départ (Passage Douane Export).
Si tu as un # de suivi qui n'est pas au format standard XY123456789RU tu ne pourras plus suivre le colis quand il aura quitté la Féd. Russie. Il sera acheminé par la Poste après sa sortie de la douane France (Roissy??). Là aussi le temps d'arrêt ne sera pas négligeable (4 à 12 jours..) du moins si une facture est bien accessible à l'extérieur du colis (Sinon il faudra la fournir à la Douane).
Pour ETA c'est sans doute 'Estimated Time of Arrival'.
Pour une éventuelle 'indemnisation' on peut se brosser...
Et tout comme ginto5 je conseillerais de ne pas tenter de modifier l'adresse de livraison! Ca cafouille déjà bien assez..
Bonne chance!
A+
2 janv. 2018 à 19:07
En effet c'est le 14 janvier le Noël orthodoxe. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que le colis est encore à la douane depuis le 11 décembre, donc bien avant le Noël catholique et le Nouvel An, et donc de l'envoi massif de cadeaux par la poste. L'emballage de la marchandise puis son dépôt à la poste s'est fait plutôt rapidement.
Ce dont je craint c'est le passage en douane où le colis à sans aucun doute été ouvert. Un colis de presque 7kg, ça ne passe pas inaperçu. Peut-être est-il retenu ??
C'est ce que je me suis dit aussi avec le numéro de suivi. Ce qui est étrange c'est qu'un colis de grosse valeur, n'ai pas suivi de a à z, du fournisseur au client. Ce n'est pas logique.
Pour l'ETA en relisant le mail de l'entreprise, effectivement cela semble signifier Estimated Time of Arrival.
Je te remercie pour ta participation à éluder ce problème. Je vais prendre mon mal en patience, et je me souviendrais de ne pas me lancer sur des produits soldés à l'étranger.
Merci beaucoup et bonne soirée,
2 janv. 2018 à 19:18
Cette opération était effectivement du genre 'risqué'.. J'ai fait un (très) peu d'affaires avec la Féd. de Russie.. Tout est long là bas et souvent fait 'en dilettante' surtout dans les Administrations... Quant à la communication....
On te souhaite patience et réussite!
A+