Location déménagement

Nouma - 1 janv. 2018 à 11:20
 Nouma - 1 janv. 2018 à 12:16
Bonjour,

je vais déménager prochainement, je quitte un studio pour un f2. J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire actuelle il y a quelques jours et j'aurai les clés du f2 le 8 janvier. Mais on me demande une attestation d'assurance habitation pour me remettre les clés du nouveau logement.

Or, quelque chose m'inquiète, quand je lis sur internet il est écrit qu'il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'assureur pour valider que je quitte l'ancien logement et qu'il y a un délais d'un mois pour que ça prenne effet, sauf que j'ai besoin d'être assuré pour le nouveau logement le 8 janvier, alors est-ce que l'assureur va accepter de m'assurer sur le nouveau logement quand même sans attendre ?

Etant donné que nous sommes un jour férié aujourd'hui je ne peux pas joindre l'assurance par téléphone, pourriez-vous me confirmer que je vais pouvoir être assuré pour le 8 janvier sans difficulté ? Je n'ai eu aucune possibilité d'anticiper davantage ma situation dans la mesure où je devais attendre de signer pour la nouvelle location avant de faire toute démarche au niveau des assurances, et je n'ai pu signer que vendredi dernier...

Merci de m'apporter des précisions,

cordialement

2 réponses

Bonjour,

L'assurance prend effet le jour même de la demande si besoin.
L'attestation sous 48 h00 maxi par mail.

Pour l'ancien logement, vous devrez fournir une copie de l'EDL de sortie.
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 1 janv. 2018 à 12:26
" j'ai besoin d'être assuré pour le nouveau logement le 8 janvier"
Vous contactez votre assureur dès demain par téléphone et tout ira bien !

"Il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'assureur pour valider que je quitte l'ancien logement"
Tout à fait, mais avec effet après la date de sortie seulement. Vous aurez 2 assurances à payer entre le 08/01 et la fin de votre préavis.
0
Merci pour votre réactivité. Je suis rassuré ! :-)
0