Mon notaire refuse mes conditions de prêt
2pcent
-
29 déc. 2017 à 16:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 déc. 2017 à 09:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 déc. 2017 à 09:59
A voir également:
- Mon notaire refuse mes conditions de prêt
- Aah 2024 conditions - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration notaire prix - Guide
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
29 déc. 2017 à 18:26
29 déc. 2017 à 18:26
Bonjour
les simulation que vous pouvez faire sur internet , çà n'a rien de probant
il faudrait une offre de 1 ou 2 banques
les simulation que vous pouvez faire sur internet , çà n'a rien de probant
il faudrait une offre de 1 ou 2 banques
Merci pour la réponse. Soit les simulations réalisées avec les banques sont fausses, soit je ne pourrai pas acquérir ce bien. Ne serais-je pas tenu par la suite d'accepter un prêt à des conditions plus défavorables ? J'ai en épargne un peu moins de la moitié de la valeur du bien.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 déc. 2017 à 18:59
29 déc. 2017 à 18:59
Soit les simulations réalisées avec les banques sont fausses,
elles font un peu rêver au départ ...normal
Ne serais-je pas tenu par la suite d'accepter un prêt à des conditions plus défavorables ?
celles notées dans le compromis , et vous devrez prouver que vous avez bien demandé ce type de prêt à la banque
un conseil: vous quittez votre écran et ses simulations et vous vous déplacez chez votre banquier et chez un courtier
elles font un peu rêver au départ ...normal
Ne serais-je pas tenu par la suite d'accepter un prêt à des conditions plus défavorables ?
celles notées dans le compromis , et vous devrez prouver que vous avez bien demandé ce type de prêt à la banque
un conseil: vous quittez votre écran et ses simulations et vous vous déplacez chez votre banquier et chez un courtier
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 déc. 2017 à 19:33
29 déc. 2017 à 19:33
quel est votre problème alors ? désolé je buggue
je comprends que les banques vous font des simulations à 1.8 % sur 20 ans ( dans ce cas votre crédit passerait ) que vous pourriez assumer une période plus courte mais qu'à 2 % ça ne passera pas ?
dans ce cas si le vendeur n'accepte pas une notification à 1,8 % dans le compromis vous ne pourrez pas signer
je comprends que les banques vous font des simulations à 1.8 % sur 20 ans ( dans ce cas votre crédit passerait ) que vous pourriez assumer une période plus courte mais qu'à 2 % ça ne passera pas ?
dans ce cas si le vendeur n'accepte pas une notification à 1,8 % dans le compromis vous ne pourrez pas signer
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 déc. 2017 à 21:38
29 déc. 2017 à 21:38
vous vous trompez sur un point en fait : vous pensez être obligé de demander......alors qu'il s'agit d'une base maximale , la banque n'en tient pas compte dans ses offres / négociation, elle sait qu'il y a des concurrents, des courtiers ,..
Bonjour
Vous ne savez pas , mais moi je sais: vous écrivez "le notaire défend les intérêts du vendeur". Moi je vous répond non monsieur, le notaire a pour mission l'équilibre du contrat , ce qui n'est pas la même chose.
Cordialement
Vous ne savez pas , mais moi je sais: vous écrivez "le notaire défend les intérêts du vendeur". Moi je vous répond non monsieur, le notaire a pour mission l'équilibre du contrat , ce qui n'est pas la même chose.
Cordialement
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
30 déc. 2017 à 09:59
30 déc. 2017 à 09:59
Bonjour
Moi je vous répond non monsieur, le notaire a pour mission l'équilibre du contrat , ce qui n'est pas la même chose.
alors dans ce cas précisez le ...
PS: on ne vas polémiquer sur le notaire qui équilibre le contrat entre les deux parties et se doit d'être neutre , ........d'où le conseil récurrent de bien prendre deux notaires
un notaire qui équilibre : je n'y crois pas . ..en général il fait ce qu'on lui demande ( surtout celui qui lui amène l'affaire, en l occurrence celui du vendeur , ou celui de l'acheteur dans le cas d'un promoteur )
bonne journée
Moi je vous répond non monsieur, le notaire a pour mission l'équilibre du contrat , ce qui n'est pas la même chose.
alors dans ce cas précisez le ...
PS: on ne vas polémiquer sur le notaire qui équilibre le contrat entre les deux parties et se doit d'être neutre , ........d'où le conseil récurrent de bien prendre deux notaires
un notaire qui équilibre : je n'y crois pas . ..en général il fait ce qu'on lui demande ( surtout celui qui lui amène l'affaire, en l occurrence celui du vendeur , ou celui de l'acheteur dans le cas d'un promoteur )
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Alors" laissez tomber" vos simulations qui ne servent pas à grand-chose, et rangez-vous aux conseils de votre notaire qui est parfaitement au courant des taux que l'on peut obtenir actuellement compte tenu de votre dossier. Si vous mettez un taux inférieur à la réalité, cela ne servira qu'à faite perdre leur temps au vendeur et au notaire.
Quant à la durée du prêt, il faut tenir compte de vos possibilités réelles de remboursement.
Alors" laissez tomber" vos simulations qui ne servent pas à grand-chose, et rangez-vous aux conseils de votre notaire qui est parfaitement au courant des taux que l'on peut obtenir actuellement compte tenu de votre dossier. Si vous mettez un taux inférieur à la réalité, cela ne servira qu'à faite perdre leur temps au vendeur et au notaire.
Quant à la durée du prêt, il faut tenir compte de vos possibilités réelles de remboursement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 déc. 2017 à 21:40
29 déc. 2017 à 21:40
je mets un petit -1 , comme vous je ne sais pas pourquoi je le mets, j'aime pas votre réponse je pense , vengeance ?? je sais pas vraiment ...
c'est tout ;=))
c'est tout ;=))
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 déc. 2017 à 18:46
29 déc. 2017 à 18:46
bonjour
Comprenez le notaire qui défend les intérêts du vendeur : les taux peuvent varier très vite en un mois ou deux , il conseille donc à son vendeur de demander 2 % sur 20 ans
si vous ne pensez pas pouvoir les assumer, n'achetez pas, sinon qu'il mette 1.8 ou 2 % n'a aucune importance
Rappel: une fois le compromis signé le vendeur est coincé alors que l’acheteur a encore un délai de rétractation et la possibilité d'un refus de prêt
ce taux de 2 % sur 20 ans "garanti " au vendeur que vous irez au bout
si vous obtenez de meilleures conditions, une durée plus courte tant mieux pour vous , mais ça ne doit pas concerner le vendeur
Comprenez le notaire qui défend les intérêts du vendeur : les taux peuvent varier très vite en un mois ou deux , il conseille donc à son vendeur de demander 2 % sur 20 ans
si vous ne pensez pas pouvoir les assumer, n'achetez pas, sinon qu'il mette 1.8 ou 2 % n'a aucune importance
Rappel: une fois le compromis signé le vendeur est coincé alors que l’acheteur a encore un délai de rétractation et la possibilité d'un refus de prêt
ce taux de 2 % sur 20 ans "garanti " au vendeur que vous irez au bout
si vous obtenez de meilleures conditions, une durée plus courte tant mieux pour vous , mais ça ne doit pas concerner le vendeur
29 déc. 2017 à 18:47