Rétractation

mich26.83 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 27 déc. 2017 à 12:06
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 déc. 2017 à 12:19
Bonjour, j'ai acheté un casque Bose le 17/12/2017 en magasin de la marque comme cadeau de Noël. Après l'avoir essayé le 25 au matin, il ne correspond pas à mes attentes, et ne fonctionne pas aussi bien que celui écouté en magasin. Je désirerai donc me rétracter. J'ai lu les CG de Bose, mais il ne parle que de rétractation pour vente en ligne, qu'il donne 14 jours de rétractation amené à 30 jours pour insatisfaction.
J'ai appelé ce jour le commerce où j'ai acheté le produit, il commence à me dire que ce n'est pas sûr qu'il me reprenne le produit, pour cause d'avoir ouvert la boîte, et pour plus d'info me demande de me présenter au magasin vendredi 29 décembre pour en discuter.
Ci dessous le chapitre 4 des CG de Bose

<<4. Droit de rétractation:
4.1. Droit et délai de rétractation

Le client dispose du droit légal de se rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le client du produit commandé sur le Site.

Toutefois, la garantie de satisfaction offerte par Bose permet au client de se rétracter dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du produit, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, ni à payer de frais ou coûts autres que ceux prévus aux présentes conditions générales. Le droit de Bose de réclamer des dommages-intérêts n’est pas limité par la présente clause.

Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.

4.2. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter à Bose, avant l’expiration du délai de rétractation applicable. Pour cela, il peut notamment utiliser les méthodes suivantes :

- Adresser une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, par lettre, fax ou e-mail à l’adresse suivante : Bose SAS, 26-28 avenue de Winchester, 78100 Saint Germain en Laye, France, Fax : 01.30.61.63.88, Adresse email : sales_support_fr@bose.com.

- Ou renvoyer le formulaire de rétractation téléchargeable en cliquant sur le lien ci-après [lien], dument complété et signé, à l’adresse suivante : 26-28 avenue de Winchester – 78100 Saint Germain en Laye – France, Adresse email : sales_support_fr@bose.com.

Pour toute information sur les modalités de rétractation, le client peut contacter le Service client de Bose au 0969.320.546 (coût d’un appel local) ou par courrier électronique à l’adresse sales_support_fr@bose.com.>>

Que me conseillez-vous de faire?
Dois quand même envoyer une lettre de rétractation à Bose avant de me rendre au magasin?
Par avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Michel BARTOLI

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
27 déc. 2017 à 12:19
Bonjour

article acheté en magasin
pour le droit de rétractation ; tout dépend du magasin ; sachant qu'il n'a aucune obligation de vous rembourser et que le droit de rétractation pour un article acheté en magasin n'existe pas( sauf si le produit présente un défaut manifeste auquel cas vous pourriez faire jour la garantie légale de conformité )
soit le magasin vous propose un avoir

2