Location

Franc30 - 21 déc. 2017 à 13:10
 Franc30 - 21 déc. 2017 à 13:48
Bonjour, je suis propriétaire j'ai donné la gestion d'une petite maison de village à une agence immobilière après lui avoir fourni tous les documents demandés à l'occurrence le DPE , le locataire qui est installé depuis plus de 2 ans , demande que nous mettions des double vitrage car il a une consommation electrique de 200€/mois, aprés mon refus de me plier à ses désirât as ce dernier à fourni un certificat médical à l'agence pour donner un préavis d'un mois, a-t-il le droit? le problème aussi c'est que l'agence me menace de rompre le contrat de gestion qui nous lie si je ne fais pas ces travaux( les fenêtres sont en bon état mais avec un simple vitrage), rétorquant qu'ils risquent d'avoir le même problème avec d'autres locataires . Que pensez vous de ces manières d'agir?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

L'isolation étant un élément de confort, vous n'avez en tant que propriétaire aucune obligation.
Vous pouvez prendre conseil auprès de la permanence de l'ADIL proche de chez-vous.
C'est gratuit et par des juristes en droit immobilier.
1
Merci , mais j'ai vu un expert en bàtiment qui a vu l'agence en lui précisant bien qu'il n'y avait aucune obligation de ma part , mais à priori cela n'a pas plus au locataire et par la même occasion à l'agence
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 déc. 2017 à 13:35
aucune obligation, mais vous pouvez toujours le faire, ce qui sera un plus pour la location et la valeur du logement
et qui peux justifier d'une augmentation de loyer.

Concernant le préavis d'un mois avec certificat médical, c'est possible si le certificat prouve que la santé du locataire ne lui permet plus d'habiter dans les lieux.
0
Merci Sleepy00, certe vous avez raison cela ferait un plus pour cette maison , que le locataire parte je ne peux rien y faire mais que l'agence menace de rompre le contrat avec moi c'est gênant car je n'habite pas en France , elle a eu tous les documents demandés ,a visité la maison , a donné un montant pour le loyer, je trouve leur attitude un peu cavalière et incorrecte pour une agence immobilière , je leur ai fait confiance....
0