Annulation vol par Lastminute : Droit remboursement ?
mcqc0216
-
20 déc. 2017 à 19:12
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 21 déc. 2017 à 09:48
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 21 déc. 2017 à 09:48
A voir également:
- Last minute annulation remboursement
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2023 - Guide
- Annulation mariage sous 7 jours - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Demande d'annulation de commande et remboursement - Guide
2 réponses
dany311
Messages postés
20438
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
6 154
20 déc. 2017 à 22:48
20 déc. 2017 à 22:48
Bonsoir
je me demande pourquoi les gens continuent à passer par des sites de ce genre !!
pourquoi ne passez vous pas directement par les sites des compagnies aériennes ???
c'est beaucoup plus sur et beaucoup moins d'emmerdes en cas de problème
faire un courrier R/AR au site ( arrêtez les mails et téléphone ) en demandant le remboursement intégral car la modification opérée de leur part ne vous convient pas.
je me demande pourquoi les gens continuent à passer par des sites de ce genre !!
pourquoi ne passez vous pas directement par les sites des compagnies aériennes ???
c'est beaucoup plus sur et beaucoup moins d'emmerdes en cas de problème
faire un courrier R/AR au site ( arrêtez les mails et téléphone ) en demandant le remboursement intégral car la modification opérée de leur part ne vous convient pas.
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
4 746
21 déc. 2017 à 09:48
21 déc. 2017 à 09:48
Bonjour,
Pourquoi Lastminute vous dit que le vol est "annulé" : ???
LastMinute prend des options sur les vols longtemps à l'avance (alors qu'en théorie, et comme le précise leur nom, ils ne commercialisent que des "restant" de places inoccupées....), mais ces places ne sont nullement garanties (lisez bien leur CGV, c'est écrit dans un langage hermétique et en tout petit !), ce qui fait que lorsque la compagnie aérienne pense pouvoir remplir l'avion par ses propres réservations, elle "annule" les réservations faites par LastMinute.....mais ceci n'est nullement une annulation du vol, seulement LastMinute ne pouvant plus faire "son beurre" sur ce vol, ils le rayent de leurs fichiers.....laissant les clients dans la panade.
Bon courage pour vous faire rembourser, car la procédure risque de prendre du temps.
voir:
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/lastminute-govoyages-travel-agency-remboursement-t12462.html
Pourquoi Lastminute vous dit que le vol est "annulé" : ???
LastMinute prend des options sur les vols longtemps à l'avance (alors qu'en théorie, et comme le précise leur nom, ils ne commercialisent que des "restant" de places inoccupées....), mais ces places ne sont nullement garanties (lisez bien leur CGV, c'est écrit dans un langage hermétique et en tout petit !), ce qui fait que lorsque la compagnie aérienne pense pouvoir remplir l'avion par ses propres réservations, elle "annule" les réservations faites par LastMinute.....mais ceci n'est nullement une annulation du vol, seulement LastMinute ne pouvant plus faire "son beurre" sur ce vol, ils le rayent de leurs fichiers.....laissant les clients dans la panade.
Bon courage pour vous faire rembourser, car la procédure risque de prendre du temps.
voir:
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/lastminute-govoyages-travel-agency-remboursement-t12462.html
20 déc. 2017 à 22:58
En tout cas merci pour votre réponse.
Pensez vous que nous sommes dans nos droits en demandant un remboursement intégral ? Qui va prendre la décision finale du remboursement, la compagnie ou Lastminute ?
Merci. Bonne soirée
20 déc. 2017 à 23:11
mais les prix étaient vraiment plus attractifs... , et maintenant vous savez pourquoi !!