Annulation vol par Lastminute : Droit remboursement ?
mcqc0216
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous avons réservé il y a plusieurs semaines un vol aller retour Paris-Los Angeles avec escale à Zurich (pour sept 2018) avec la compagnie United Airlines, mais via le site Lastminute.
Il y a quelques jours nous recevons un message de Lastminute nous informant que l'un de nos vols (le Zurich-Paris) est annulé. Il nous propose un changement complet du vol retour qui nous fait quitter Los Angeles 12h plus tot que prévu. Ce qui ne nous arrange pas du tout.
Nous annulons donc la réservation et contactons United Airlines pour nous assurer du remboursement de nos vols (Il est écrit sur leur site que si les modifications sont supérieures à 2h nous pouvons demander le remboursement.)
Et la problème : United nous indique que le vol n'est pas du tout annulé et ne comprennent pas pourquoi Lastminute nous a proposer une modification de vol.... Lastminute eux nous confirme à nouveau que le vol a bien été annulé et il refuse d'annuler notre annulation !! Qui croire ???
Du coup nous ne savons pas si nous allons pouvoir être remboursé de la totalité de nos vols puisque pour la compagnie aérienne nous annulons nos billets sans aucune raison apparente.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses !
Nous avons réservé il y a plusieurs semaines un vol aller retour Paris-Los Angeles avec escale à Zurich (pour sept 2018) avec la compagnie United Airlines, mais via le site Lastminute.
Il y a quelques jours nous recevons un message de Lastminute nous informant que l'un de nos vols (le Zurich-Paris) est annulé. Il nous propose un changement complet du vol retour qui nous fait quitter Los Angeles 12h plus tot que prévu. Ce qui ne nous arrange pas du tout.
Nous annulons donc la réservation et contactons United Airlines pour nous assurer du remboursement de nos vols (Il est écrit sur leur site que si les modifications sont supérieures à 2h nous pouvons demander le remboursement.)
Et la problème : United nous indique que le vol n'est pas du tout annulé et ne comprennent pas pourquoi Lastminute nous a proposer une modification de vol.... Lastminute eux nous confirme à nouveau que le vol a bien été annulé et il refuse d'annuler notre annulation !! Qui croire ???
Du coup nous ne savons pas si nous allons pouvoir être remboursé de la totalité de nos vols puisque pour la compagnie aérienne nous annulons nos billets sans aucune raison apparente.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Forum last minute annulation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Un quart d'heure en minute - Forum salariés
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2 réponses
Bonsoir
je me demande pourquoi les gens continuent à passer par des sites de ce genre !!
pourquoi ne passez vous pas directement par les sites des compagnies aériennes ???
c'est beaucoup plus sur et beaucoup moins d'emmerdes en cas de problème
faire un courrier R/AR au site ( arrêtez les mails et téléphone ) en demandant le remboursement intégral car la modification opérée de leur part ne vous convient pas.
je me demande pourquoi les gens continuent à passer par des sites de ce genre !!
pourquoi ne passez vous pas directement par les sites des compagnies aériennes ???
c'est beaucoup plus sur et beaucoup moins d'emmerdes en cas de problème
faire un courrier R/AR au site ( arrêtez les mails et téléphone ) en demandant le remboursement intégral car la modification opérée de leur part ne vous convient pas.
Bonjour,
Pourquoi Lastminute vous dit que le vol est "annulé" : ???
LastMinute prend des options sur les vols longtemps à l'avance (alors qu'en théorie, et comme le précise leur nom, ils ne commercialisent que des "restant" de places inoccupées....), mais ces places ne sont nullement garanties (lisez bien leur CGV, c'est écrit dans un langage hermétique et en tout petit !), ce qui fait que lorsque la compagnie aérienne pense pouvoir remplir l'avion par ses propres réservations, elle "annule" les réservations faites par LastMinute.....mais ceci n'est nullement une annulation du vol, seulement LastMinute ne pouvant plus faire "son beurre" sur ce vol, ils le rayent de leurs fichiers.....laissant les clients dans la panade.
Bon courage pour vous faire rembourser, car la procédure risque de prendre du temps.
voir:
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/lastminute-govoyages-travel-agency-remboursement-t12462.html
Pourquoi Lastminute vous dit que le vol est "annulé" : ???
LastMinute prend des options sur les vols longtemps à l'avance (alors qu'en théorie, et comme le précise leur nom, ils ne commercialisent que des "restant" de places inoccupées....), mais ces places ne sont nullement garanties (lisez bien leur CGV, c'est écrit dans un langage hermétique et en tout petit !), ce qui fait que lorsque la compagnie aérienne pense pouvoir remplir l'avion par ses propres réservations, elle "annule" les réservations faites par LastMinute.....mais ceci n'est nullement une annulation du vol, seulement LastMinute ne pouvant plus faire "son beurre" sur ce vol, ils le rayent de leurs fichiers.....laissant les clients dans la panade.
Bon courage pour vous faire rembourser, car la procédure risque de prendre du temps.
voir:
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/lastminute-govoyages-travel-agency-remboursement-t12462.html
En tout cas merci pour votre réponse.
Pensez vous que nous sommes dans nos droits en demandant un remboursement intégral ? Qui va prendre la décision finale du remboursement, la compagnie ou Lastminute ?
Merci. Bonne soirée
mais les prix étaient vraiment plus attractifs... , et maintenant vous savez pourquoi !!