Annulation vol par Lastminute : Droit remboursement ?

mcqc0216 - 20 déc. 2017 à 19:12
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 déc. 2017 à 09:48
Bonjour à tous,

Nous avons réservé il y a plusieurs semaines un vol aller retour Paris-Los Angeles avec escale à Zurich (pour sept 2018) avec la compagnie United Airlines, mais via le site Lastminute.
Il y a quelques jours nous recevons un message de Lastminute nous informant que l'un de nos vols (le Zurich-Paris) est annulé. Il nous propose un changement complet du vol retour qui nous fait quitter Los Angeles 12h plus tot que prévu. Ce qui ne nous arrange pas du tout.
Nous annulons donc la réservation et contactons United Airlines pour nous assurer du remboursement de nos vols (Il est écrit sur leur site que si les modifications sont supérieures à 2h nous pouvons demander le remboursement.)

Et la problème : United nous indique que le vol n'est pas du tout annulé et ne comprennent pas pourquoi Lastminute nous a proposer une modification de vol.... Lastminute eux nous confirme à nouveau que le vol a bien été annulé et il refuse d'annuler notre annulation !! Qui croire ???

Du coup nous ne savons pas si nous allons pouvoir être remboursé de la totalité de nos vols puisque pour la compagnie aérienne nous annulons nos billets sans aucune raison apparente.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses !

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
20 déc. 2017 à 22:48
Bonsoir

je me demande pourquoi les gens continuent à passer par des sites de ce genre !!
pourquoi ne passez vous pas directement par les sites des compagnies aériennes ???
c'est beaucoup plus sur et beaucoup moins d'emmerdes en cas de problème

faire un courrier R/AR au site ( arrêtez les mails et téléphone ) en demandant le remboursement intégral car la modification opérée de leur part ne vous convient pas.

7
mcqc0216 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 22:58
En général nous réservons directement via la compagnie aérienne, mais les prix étaient vraiment plus attractifs... Et puis, comme chacun, tant que nous ne somme pas directement touché par un problème nous ne sommes pas assez vigilant.... Malheureusement pour nous aujourd'hui.

En tout cas merci pour votre réponse.
Pensez vous que nous sommes dans nos droits en demandant un remboursement intégral ? Qui va prendre la décision finale du remboursement, la compagnie ou Lastminute ?

Merci. Bonne soirée
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330 > mcqc0216 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 23:11
vous avez réservé par ce site de "" M..e "" , pour le remboursement vous ne pouvez traiter qu'avec eux.

mais les prix étaient vraiment plus attractifs... , et maintenant vous savez pourquoi !!
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
21 déc. 2017 à 09:48
Bonjour,

Pourquoi Lastminute vous dit que le vol est "annulé" : ???
LastMinute prend des options sur les vols longtemps à l'avance (alors qu'en théorie, et comme le précise leur nom, ils ne commercialisent que des "restant" de places inoccupées....), mais ces places ne sont nullement garanties (lisez bien leur CGV, c'est écrit dans un langage hermétique et en tout petit !), ce qui fait que lorsque la compagnie aérienne pense pouvoir remplir l'avion par ses propres réservations, elle "annule" les réservations faites par LastMinute.....mais ceci n'est nullement une annulation du vol, seulement LastMinute ne pouvant plus faire "son beurre" sur ce vol, ils le rayent de leurs fichiers.....laissant les clients dans la panade.

Bon courage pour vous faire rembourser, car la procédure risque de prendre du temps.
voir:
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/lastminute-govoyages-travel-agency-remboursement-t12462.html
1