A voir également:
- Séparation : faut il signer un nouveau bail ?
- Separation caf delai ✓ - Forum CAF
- Séparation caf délai - Forum CAF
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
1 réponse
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
18 déc. 2017 à 19:40
18 déc. 2017 à 19:40
bonsoir,
le bail initial reste valable et ne DOIT PAS être refait.
Refusez aussi un avenant pour enlever le nom de votre mari... qui reste solidaire du paiement des loyers & charges pendant encore 6 mois après le FIN de son préavis.
cdt.
le bail initial reste valable et ne DOIT PAS être refait.
Refusez aussi un avenant pour enlever le nom de votre mari... qui reste solidaire du paiement des loyers & charges pendant encore 6 mois après le FIN de son préavis.
cdt.
18 déc. 2017 à 19:50
Ma propriétaire ne voulait déjà pas que je sois dans le logement et je pense qu'elle continuera à chercher par tous les moyens à me mettre dehors !
Avec mon mari nous sommes en bons termes et il me soutient dans mes démarches, ce qui facilite les choses mais je veux pouvoir rester sereinement dans cette maison pour laquelle je paye mon loyer sans problème.
18 déc. 2017 à 21:17
Rien de spécial ni pendant ni après ces 6 mois après la fin du préavis de votre mari... du moment que vous payez loyer & charges régulièrement et entièrement; vous pouvez rester dans votre logement.
Cette durée de 6 mois (7 à partir de la réception du courrier de congé de votre mari) n'est là que pour le cas où vous ayez des impayés : si c'était le cas, pendant cette durée, le bailleur pourrait se retourner contre votre mari qui devrait alors payer vos dettes.
"je pense qu'elle continuera à chercher par tous les moyens à me mettre dehors ! "
votre bailleur ne peut résilier votre contrat de location que pour 3 raisons :
- vente
- reprise
- motif légitime & sérieux
ET en respectant fond & forme.
Tant que vous payez vos loyers & charges et respectez le règlement de copropriété, vous ne risquez absolument rien.
cdt.
19 déc. 2017 à 07:45