TROMPERIE Assurance PREMIUM matériel nomade

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié le 18 déc. 2017 à 13:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 15:06
Bonjour,

Le 6 octobre 2017 nous avons constitué une cagnotte pour offrir une tablette tactile APPLE à la fille de ma voisine que j'étais chargée d'acheter au MAGASIN DARTY 76200 DIEPPE.

Mon fils et moi avons fait l'achat en 2 minutes notre choix étant déjà arrêté mais au moment de nous diriger vers la caisse pour régler un vendeur/conseiller nous a déroulé tout un baratin pour nous forcer à souscrire une ASSURANCE PREMIUM à 11,99€/mois pendant 1 an avec le premier mois offert et résiliable pendant un mois.

Pour avoir la paix et pouvoir rentrer chez moi j'ai signé avec l'intention de résilier avant 1mois.

Pour respecter les délais je me suis rendu à ce même magasin quelques jours avant l'échéance et suis sidérée de m'entendre dire par une interlocutrice désagréable que l'assurance que j'avais signée était en fait une ASSURANCE ESSENTIELLE à 9,99€ avec une option ancienneté à 2€ donc un total de 11,99€ par mois et que le délai de rétractation était dépassé puisqu'il était de 14 jours.

Impossible de lui faire comprendre que ce n'était pas ce que son collègue nous avait dit à mon fils et à moi et pour cause ...l'argumentaire est bien rodé et ma signature est bien apposée sur la dite assurance à mon insu

Je suis rentrée chez moi plus en colère contre moi que contre ces vendeurs malhonnêtes et peu fière de moi.

Je me suis fait une fois de plus arnaquée malgré ma vigilance (insuffisante au demeurant)


Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider je ne sais que faire.

Je tenais à informer les personnes susceptibles de faire la même bêtise que moi.

Ce MAGASIN DARTY DE DIEPPE nous y étions fidèles depuis longtemps mais depuis quelques années leur volonté affichée de respecter leurs clients va en déclinant....rentabilité à tout prix!

Merci de me lire et pour votre aide éventuelle..

Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:05
Bonjour

Cette assurance (Par ailleurs totalement inutile car ne couvrant RIEN..) a été souscrite librement. De plus il n'y a pas de délai de rétractation pour une transaction réalisée en magasin.
Il faut savoir dire non..

A+
2
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
18 déc. 2017 à 14:13
Merci pour votre réponse.

Le "librement" me laisse songeuse ....
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
18 déc. 2017 à 14:21
Re:

S'agirait il alors d'un 'dol'?

Code Civil L1137

Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges.

Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie.


Dans ce cas assigner la Partie Adverse..

Si ce n'est pas le cas le consentement a bien été librement consenti...

A+
0
Bonjour,

"Pour avoir la paix et pouvoir rentrer chez moi j'ai signé avec l'intention de résilier avant 1mois. "
Vous avez donc appris que la seule et unique façon d'avoir la paix et de rentrer chez soi tranquillement, c'est de dire non.

Bonne journée
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 déc. 2017 à 13:53
Salut

quelques jours avant l'échéance


Quel échéance ?

Quand au reste, vu que vous avez signé un papier ou doit figurer les condition de la dite assurance, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire à part payer une année pendant l'engagement et ne pas oublier de résilier dans les temps.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
18 déc. 2017 à 14:09
Bonjour,

Le contrat a été signé le 6 octobre 2017 avec possibilité de le résilier à tout moment durant un mois c'est à dire le 5-6 novembre 2017.

Évidemment que subissant la pression de ses arguments appris par coeur lorsqu'il m'a dit vous signez là en me montrant l'endroit ou je devais le faire j'ai suivi son invitation rassurante tout en me disant que j'avais 1 mois pour résilier ce contrat.

Je n'avais pas les mots pour le contredire et une seule envie me libérer de ses "bons conseils" qu'il récitait en boucles.

J'avoue que je n'ai pas eu la bonne réaction mais il n'en reste pas moins que toutes ses belles paroles étaient aussi destinées à me faire signer les documents désirés sur le coin d'un comptoir où fourmillaient un tas de feuilles bien utiles au camouflage.
Mais, il est vrai que j'aurais du relire mon formulaire en rentrant chez moi
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 18 déc. 2017 à 15:09
avec possibilité de le résilier à tout moment durant un mois c'est à dire le 5-6 novembre 2017. 


J'imagine que ça n'à été dis qu'à l'oral et que rien n'appuie ceci sur le contrat, non ?

Si c'est la cas, pas vraiment de recours.


Je n'avais pas les mots pour le contredire


J'ai une technique assez simple face à ce genre de comportement. Je dis juste que non, ça ne m’intéresse pas, et que les arguments donnés ne m’intéressent pas non plus . (ce qui peut se formuler différemment selon l'attitude du vendeur, allant de la politesse strict au "je m'en fout".)

Surtout ne pas essayer de contre argumenté ou de rentrer dans leur jeu, ils sont formé pour ça.

mais il n'en reste pas moins que toutes ses belles paroles étaient aussi destinées à me faire signer les documents désirés sur le coin d'un comptoir où fourmillaient un tas de feuilles bien utiles au camouflage.


C'est son boulot, une enseigne comme darty ne cherche pas à fideliser le client et fait de la mauvaise vente en masse.

La règle majeur qui s'applique ici (et partout) est de TOUJOURS lire ce que l'on signe. (et avant de signer)
0