TROMPERIE Assurance PREMIUM matériel nomade
encorenpanne
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2024
-
Modifié le 18 déc. 2017 à 13:50
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 déc. 2017 à 15:06
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 déc. 2017 à 15:06
A voir également:
- TROMPERIE Assurance PREMIUM matériel nomade
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Modèle de décharge matériel word ✓ - Forum salariés
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Avis site tondeuse premium ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:05
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:05
Bonjour
Cette assurance (Par ailleurs totalement inutile car ne couvrant RIEN..) a été souscrite librement. De plus il n'y a pas de délai de rétractation pour une transaction réalisée en magasin.
Il faut savoir dire non..
A+
Cette assurance (Par ailleurs totalement inutile car ne couvrant RIEN..) a été souscrite librement. De plus il n'y a pas de délai de rétractation pour une transaction réalisée en magasin.
Il faut savoir dire non..
A+
Bonjour,
"Pour avoir la paix et pouvoir rentrer chez moi j'ai signé avec l'intention de résilier avant 1mois. "
Vous avez donc appris que la seule et unique façon d'avoir la paix et de rentrer chez soi tranquillement, c'est de dire non.
Bonne journée
"Pour avoir la paix et pouvoir rentrer chez moi j'ai signé avec l'intention de résilier avant 1mois. "
Vous avez donc appris que la seule et unique façon d'avoir la paix et de rentrer chez soi tranquillement, c'est de dire non.
Bonne journée
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 526
18 déc. 2017 à 13:53
18 déc. 2017 à 13:53
Salut
Quel échéance ?
Quand au reste, vu que vous avez signé un papier ou doit figurer les condition de la dite assurance, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire à part payer une année pendant l'engagement et ne pas oublier de résilier dans les temps.
quelques jours avant l'échéance
Quel échéance ?
Quand au reste, vu que vous avez signé un papier ou doit figurer les condition de la dite assurance, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire à part payer une année pendant l'engagement et ne pas oublier de résilier dans les temps.
encorenpanne
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2024
9
18 déc. 2017 à 14:09
18 déc. 2017 à 14:09
Bonjour,
Le contrat a été signé le 6 octobre 2017 avec possibilité de le résilier à tout moment durant un mois c'est à dire le 5-6 novembre 2017.
Évidemment que subissant la pression de ses arguments appris par coeur lorsqu'il m'a dit vous signez là en me montrant l'endroit ou je devais le faire j'ai suivi son invitation rassurante tout en me disant que j'avais 1 mois pour résilier ce contrat.
Je n'avais pas les mots pour le contredire et une seule envie me libérer de ses "bons conseils" qu'il récitait en boucles.
J'avoue que je n'ai pas eu la bonne réaction mais il n'en reste pas moins que toutes ses belles paroles étaient aussi destinées à me faire signer les documents désirés sur le coin d'un comptoir où fourmillaient un tas de feuilles bien utiles au camouflage.
Mais, il est vrai que j'aurais du relire mon formulaire en rentrant chez moi
Le contrat a été signé le 6 octobre 2017 avec possibilité de le résilier à tout moment durant un mois c'est à dire le 5-6 novembre 2017.
Évidemment que subissant la pression de ses arguments appris par coeur lorsqu'il m'a dit vous signez là en me montrant l'endroit ou je devais le faire j'ai suivi son invitation rassurante tout en me disant que j'avais 1 mois pour résilier ce contrat.
Je n'avais pas les mots pour le contredire et une seule envie me libérer de ses "bons conseils" qu'il récitait en boucles.
J'avoue que je n'ai pas eu la bonne réaction mais il n'en reste pas moins que toutes ses belles paroles étaient aussi destinées à me faire signer les documents désirés sur le coin d'un comptoir où fourmillaient un tas de feuilles bien utiles au camouflage.
Mais, il est vrai que j'aurais du relire mon formulaire en rentrant chez moi
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 526
Modifié le 18 déc. 2017 à 15:09
Modifié le 18 déc. 2017 à 15:09
avec possibilité de le résilier à tout moment durant un mois c'est à dire le 5-6 novembre 2017.
J'imagine que ça n'à été dis qu'à l'oral et que rien n'appuie ceci sur le contrat, non ?
Si c'est la cas, pas vraiment de recours.
Je n'avais pas les mots pour le contredire
J'ai une technique assez simple face à ce genre de comportement. Je dis juste que non, ça ne m’intéresse pas, et que les arguments donnés ne m’intéressent pas non plus . (ce qui peut se formuler différemment selon l'attitude du vendeur, allant de la politesse strict au "je m'en fout".)
Surtout ne pas essayer de contre argumenté ou de rentrer dans leur jeu, ils sont formé pour ça.
mais il n'en reste pas moins que toutes ses belles paroles étaient aussi destinées à me faire signer les documents désirés sur le coin d'un comptoir où fourmillaient un tas de feuilles bien utiles au camouflage.
C'est son boulot, une enseigne comme darty ne cherche pas à fideliser le client et fait de la mauvaise vente en masse.
La règle majeur qui s'applique ici (et partout) est de TOUJOURS lire ce que l'on signe. (et avant de signer)
18 déc. 2017 à 14:13
Le "librement" me laisse songeuse ....
18 déc. 2017 à 14:21
S'agirait il alors d'un 'dol'?
Code Civil L1137
Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges.
Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie.
Dans ce cas assigner la Partie Adverse..
Si ce n'est pas le cas le consentement a bien été librement consenti...
A+