Accident avec un cycliste

Boulette80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 22:55
 Boulette80 - 17 déc. 2017 à 20:13
Bonsoir, la nuit dernière en sortant du domicile de mes parents , au pas (car pour s’insérer sur la route il faut d’abord vérifier qu’aucunes voitures n’arrivent de la gauche (cachées par un mur)) un cycliste sans éclairage ni vêtements réfléchissants sur le trottoir en sens inverse (venant de la droite) est arrivé à toute vitesse et m’a percuté. Même en plein phare je ne l’ai pas vu arriver or avant d’accéder à ce trottoir je dois rouler en première sur une longue allée. Celui ci est tombé contre le trottoir et s’est blessé au visage. Il a été amené par les pompiers à l’hôpital. Lorsque les gendarmes sont venus , 10mn après coups et qu’il n’y ai plus personne j’étais rentrée dans la maison et ma mère les a reçu à l’extérieur. Avec le choc elle a dit que c’était elle la conductrice et avec son véhicule or c’était moi et avec le miens. Demain je compte aller dire la vérité aux gendarmes car je l’ai déjà dite à l’assurance , ce qui est tout à fait normal en soit. Mais je m’inquiète . Qu’encoure ma mère pour cette fausse déclaration ? Elle a voulu bien faire et me protéger... est ce que j’encoure quelque chose ? Sachant qu’ils sont repartis donc je n’ai pas été interrogé , je ne savais même pas qu’ils étaient passés.
En vous remerciant. Bonne soirée.

1 réponse

votre mère n'encourt rien... les tribunaux ont franchement autres choses à faire que régler ce genre de cas. Soyez rassuré.
1
Je vous remercie de votre réponse. Bonne soirée !
0