Colis jamais commandé et frais de douane. BELGIQUE

Résolu
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 14 déc. 2017 à 20:19
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2018 à 16:10
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de passage de la poste Belge, pour un colis dont j'ignore le contenu.
Sur cet avis on parle de frais s douane de 36€ mais aucun détail.

Je commande régulièrement mais ici, à ma connaissance je n'ai rien commandé et encore moins hors EU. je ne commande jamais hors EU.

Ma question (pour la Belgique donc) est, si je le refuse (ou si je ne vais pas le chercher) peut on me réclamer les droits de douane ?
En bref je ne compte pas payer puisque je n'attends rien.

PS: je soupçonne mais sans certitude un vendeur chinois à qui j'ai acheté un objet via ET livré par amazon (donc pas une boutique), à qui j'ai mis une note 'moyenne' et qui depuis veux absolument me faire "plaisir" quitte à me rembourser pour que je change la note.
C'est la seule explication, il aurait pris cette initiative par un envoie direct d'un cadeau ou je ne sais quoi (?).

Merci


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39717 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
23 mars 2018 à 12:17
Bonjour madmyke ,

Sur le principe, tu n'as rien commandé donc tu ne dois rien , en l'absence d'une commande ferme ( sur papier ) donc il faut refuser le colis .

A+
...


--
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 13:13
PS: je soupçonne mais sans certitude un vendeur chinois à qui j'ai acheté un objet via ET livré par amazon (donc pas une boutique), à qui j'ai mis une note 'moyenne' et qui depuis veux absolument me faire "plaisir" quitte à me rembourser pour que je change la note.


Tu parles d'un cadeau...frais de douanes..
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
21 mai 2018 à 16:10
Je clôture.
Finalement l'objet venait de corée via une commande faite au USA que j'avais annulée. D'ou le fait que je n'attendais rien.
J'ai simplement refusé le colis à la poste, je n'ai rien payé à la douane et le colis est reparti en corée.

Fin de l'histoire.
0