Arnaque site marchand internet

Maracasss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 13:09
 Misha-d'ok - 14 déc. 2017 à 14:15
Bonjour,
J'ai fait un achat sur un site internet de 100€ pour les fêtes de Noël.
Le montant prélevé sur mon compte bancaire n'a pas été le même que la commande final. D'après mon conseiller bancaire, il s'agirait du taux de change appliqué.

Malheureusement cela n'est écrit nul part sur le site. J'ai bien eu une réponse à mon 1er mail pour avoir des explications (réponse en Anglais) mais quand je fais des relances pour savoir où en est ma commande, je n'ai plus aucune réponse, silence radio.

En allant "fouiller" sur le site, je me rend compte qu'il n'y a aucune indication sur le siège social ni les conditions financières de vente mais entre nous, personne ou presque ne lis ces petites lignes. On dirait un site fantôme et il semblerait qu'il se situe en Chine.

Voilà plus de 3 semaines que ma commande a été faite et il est notifié une livraison entre 5 et 7 jours. Alors je veux bien croire à la surproduction du aux fêtes de Noël mais j'ai la sérieuse sensation de m'être fait arnaquer!!

Que les sont les recours pour les dénoncer ? Et aussi pour me faire indemniser?

Merci pour vos conseils .

1 réponse

Bonjour,

Le montant prélevé sur mon compte bancaire n'a pas été le même que la commande final. D'après mon conseiller bancaire, il s'agirait du taux de change appliqué.
Taux de change ou frais de douane ?
0
Maracasss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
14 déc. 2017 à 13:30
Bonjour,
Non c'est bien le taux de change mais on m'a effectivement parlé de frais de douane. Décidément, les mauvaises surprises ne sont pas finies !!
0
Voilà l'inconvénient d'achat hors Europe.
0