Enceinte et mon mari veut divorcer (Maroc)
Samfar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Modifié le 12 déc. 2017 à 10:10
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 déc. 2017 à 09:58
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 déc. 2017 à 09:58
A voir également:
- Islam mon mari veut divorcer alors que je suis enceinte
- Mon mari me quitte enceinte islam - Meilleures réponses
- Je suis enceinte et je veux divorcer islam - Meilleures réponses
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Divorce
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Mon mari ne m'aide pas financiérement - Forum Mariage
2 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
11 déc. 2017 à 15:51
11 déc. 2017 à 15:51
Bonjour,
il est dommage que vous soyez repartie dans votre pays, car il risque d'être difficile de revenir si votre mari engage la procédure de divorce ! Vous auriez du aller voir la police, le jour où vote mari vous a mises dehors.
La carte de résidence ne devrait pas vous être retirée, à moins que votre mari ne signale votre séparation et que la préfecture décide que vous n'avez plus de raison de rester sur le sol français du fait de votre séparation ou divorce.
Mais comment allez-vous vivre si vous ne travaillez pas ?!
Oui, selon la loi française, un parent peut s'opposer à ce que son enfant sorte du territoire français.
il est dommage que vous soyez repartie dans votre pays, car il risque d'être difficile de revenir si votre mari engage la procédure de divorce ! Vous auriez du aller voir la police, le jour où vote mari vous a mises dehors.
La carte de résidence ne devrait pas vous être retirée, à moins que votre mari ne signale votre séparation et que la préfecture décide que vous n'avez plus de raison de rester sur le sol français du fait de votre séparation ou divorce.
Mais comment allez-vous vivre si vous ne travaillez pas ?!
Oui, selon la loi française, un parent peut s'opposer à ce que son enfant sorte du territoire français.
11 déc. 2017 à 17:13
12 déc. 2017 à 09:58
"je trouve vraiment que ce n'est pas juste si la préfecture me la retire tout en sachant que je suis enceinte et que ce n'est pas moi qui veut divorcer."
certes mais cela ne change pas grand chose. Comme déjà dit, vous n'auriez pas du quitter la France, vous auriez du aller à la police pour signaler que votre mari vous avait mis dehors, là, vous aviez plus de chances d'être protégée et ne pas perdre la carte de résidence. Mais je n'ai pas écrit que vous alliez forcément la perdre mais c'est un risque surtout si vous ne travaillez pas et que votre mari signale la séparation ou le divorce à la préfecture.