Père qui compte prendre l'argent de ses enfants

Lili - 10 déc. 2017 à 22:10
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 23:15
Bonsoir,
Mon père peut gérer par internet les comptes de mes deux sœurs âgées de 17 et 13 ans. Ceux-ci comptent partir au japon et mon père sort qu'il va prendre l'argent de mes sœurs pour ce voyage de 3 semaines (Elles ont chacune un livret jeune et un livret A = soit presque 2000 euros chacune dont l'argent de leur compte vient de mes parents et de cadeaux de noel et anniversaire de ma grand mère).Je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit mais bon il me dit de me la fermer qu'il a le droit car c'est lui qui a mis l'argent sur le compte et que ce n'est pas mon argent.Je voulais savoir si celui-ci avait le droit ? et Si non y'aurait-il un moyen de l'en empêcher?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
Modifié le 10 déc. 2017 à 23:16
Bonjour,

Il faut absolument prévenir la banque de la situation au plus tôt !

Il est interdit de s'approprier l'argent d'autrui. Les enfants n'ont aucun intérêt à payer le voyage de leur père, il a interdiction de leur voler leur argent. On se fiche de l'origine de l'argent et comme le dit si bien un adage :
donner c'est donner, reprendre c'est voler.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0