Bonjour, j'ai fais un arret de paiement sur un credit immobilie

MARIE - 11 déc. 2017 à 11:40
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 12 déc. 2017 à 09:27
Bonjour, j'ai fais un arret de deux ans sur un crédit immobilier , le directeur pendant ce temps a fais une action en justice car, j'avais une assurance qui couvrait les risques ,et je paie encore ce jour car le motif du jugement était que je prenais un médicament URBANYL (ce dernier mes prescrit depuis 46ans).
Ce directeur a aussi crée plusieurs compte sur ce mème crédit pour ensuite les faires disparaitres, d'autres compte de placement ont disparu .j'ai aussi suite a un retrait bancaire dans un autre département de 300 euro ma carte c'est trouvé bloqué, mon argent est perdu ???par contre la carte est revenu a ma banque.Cela me fait beaucoup.
Pouvez vous intervenir, merci de me donner une réponse

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
11 déc. 2017 à 11:50
Bonjour,

Pour ma part, il faut reformuler votre question car je n'y comprend rien.
3
Bonjour,
Mon message est très claire.
Je vous informe que je continu a payer mes échéances, j'ai fais une coupure suite a mes droits de deux ans.
Le soucis comme je vous ai dit est que l'assurance a refuser de payer la totalité de mes échéances , c'est pourquoi je vous fais appel car mon crédit restait a la charge de l'assurance...
Autre j'espère que vous allez comprendre au sujet de tout les compte ouvert sur ce crédit et ensuite certain on disparu , je pensais que la banque n'avait pas tout les droits.
Autre au sujet de ma carte bancaire?
Autre pourquoi mon banquier ma détourné mes comptes de placements ??
Je n'avais pas une question mais plusieurs là avez-vous compris.
Bien sur comme vous connaissez les lois , je pourrai bien sur vous donnez un bon pourcentage pour votre association.
Dans l'attente de vous lire je vous remercie

M P desmazieres bergeron
Ps L'argent na pas servi pour payer ce crédit sinon je n'aurai pas fais appel a vous
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > MARIE
Modifié le 12 déc. 2017 à 09:28
100% d'accord pour la réponse de dna.factory

Et en effet, je pense aussi qu'il y a une lourde incompréhension de votre part sur le fonctionnement de ce forum :
Il s'agit d'un forum publique (donc ouvert à tous) sur lequel n'importe qui peut répondre à n'importe qui sur des sujets de droit ou de finances. Certains utilisateurs sont des professionnels de ces domaines, mais ça n'est pas le cas de tous.
Pour cette raison, le seul "paiement" demandé est un "merci" quand une réponse est apportée.
Être membre n'est pas payant et ne donne pas d'accès à des prestations particulières.

il en découle que si vous espérez une aide efficace, il vaut mieux s'assurer d'être compréhensible.
A plus forte raison, quand on vous demande de rééxpliquer car on ne comprend pas, répondre
Mon message est très claire.
donne envie de passer son chemin, sans lire la suite.
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
12 déc. 2017 à 07:45
Mon message est très claire.
Votre message est peut-être clair pour quelqu'un qui connaît toute l'histoire et qui n'a pas besoin qu'on lui explique.
Mais croyez nous quand on vous dit que votre message n'est pas clair.
Et si votre réaction quand on vous dit que c'est pas clair, c'est de nous mettre en cause, alors, laissez tomber. On ne pourra jamais vous aider.

je pourrai bien sur vous donnez un bon pourcentage pour votre association.

Non, vous n'avez rien compris.
Nous ne sommes pas une association. Nous ne prenons pas de pourcentage.

Au vu de vos messages, vous vous trompez d'interlocuteur. Et on est parti pour tourner en rond.
Vous voulez de l'aide payante, qui fasse tout à votre place, prenez contact avec un avocat, il pourra vous poser 50 questions simples (oui/non) pour comprendre exactement ce que vous n'êtes pas capable d'expliquer (peut-être même de comprendre). Ce genre d'actions sur un forum est très difficile car ça prendra des jours.

Pour votre problème d'assurance : Si vous preniez le médicament lourd (antidépresseur/anti-épileptique) depuis le début (ce qui semble être le cas, vu que vous parlez de 47 ans), et que vous ne l'avez pas mentionné lors de la constitution du crédit, alors l'assurance est en droit de refuser d'indemniser.
Donc si l'assurance n'indemnise pas, vous devez payer les deux ans de crédit. Ce n'est pas à vous de décider que vous avez le droit de ne pas payer. Si vous ne le faites pas, attendez vous à des conséquences.
0
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 39
11 déc. 2017 à 12:03
Bonjour.
Les 3 premières lignes sont incompréhensibles. Expliquez vous mieux.
Ensuite, le directeur crée des comptes sur le crédit, et fait disparaître les comptes ? Expliquez vous
Puis des comptes de placement ont disparu : l'argent a peut être servi à payer une partie du crédit immobilier.
L'essai de retrait des 300euros : vous n'avez pu récupérer votre carte et l'argent n'a pas été débité sur votre compte ; donc cet argent n'est pas perdu.
2
Bonjour.

Quelle est votre question ?
2
Cela remonte à quand votre histoire ?
Quand on ne rembourse plus pendant deux ans, il y a déchéance du terme et la banque peut faire vendre votre bien, et il y a délais pour actionner les assurances.
Qu'est ce que ce jugement ?
Ils ont bloqué vos placements et viré l'argent sur des comptes internes en attendant d'avoir un remboursement qu'il vienne de vous, d'une assurance, ou de la vente de votre bien.

Ce serait plus simple de demander le numéro de votre dossier, les cordonnées, l'adresse pour écrire au service contentieux de la banque et à l’assurance si elle a été actionnée, pour quels montants et à partir de quand.

et de leur demander les décomptes précis de cette période.
de ce que vous deviez en principal, intérêts sur les périodes où vos ne remboursiez plus.
Bien entendu vous devez avoir deux ans d’intérêts et des frais en plus.
Il faut sortir votre tableau de remboursement, vos extraits bancaires d'avant et vérifier tout ela avec ce que vous recevrez, le jugement.
Il y a peut être des associations genre crésus pour vous accompagner dans vos démarches;

Pour les 300 euros, cela n'a rien à voir avec votre crédit, si votre carte a donc été confisquée que ce soit parce qu'on vous a retiré vos moyens de paiements ou qu'il y a eu une coupure de réseau, vous n'avez pas eu l'argent, vous ne devriez pas être débité. il faut voir cela avec l'agence si c'est récent.
1
Tout a été fais j'ai les documents , l'assurance a refusée de payer le reste du crédit simplement je suis tombé malade et le motif du refus un médicament URBANYL qui m'avais été prescrit c'est un peu léger .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux bien étre membre , mais je veux la certitude d'un suivi de mon dossier, , ensuite aucun soucis pour vous aider, NORMAL
0
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 39
11 déc. 2017 à 13:16
"ensuite aucun soucis pour vous aider"
Aurais-je la tête à l'envers ???
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
11 déc. 2017 à 13:26
Je pense que vous n'avez pas compris le role de ce forum.
Que vous soyez membre ou pas importe peu. Par contre, non, vous n'aurez pas de certitude de votre dossier. Nous somme sur un forum de bénévoles. Nous faisons de notre mieux pour aider, mais ne pouvons fournir aucune garantie.
Si vous souhaitez des certitudes, alors, je vous invite à prendre contact avec un avocat payant.

Membre ou pas membre, si vous voulez que votre 'dossier' soit pris en compte, il faut commencer par nous l'expliquer. Nous ne somme pas des devins. Nous n'avons aucune idée de votre situation.
Les seules infos à notre disposition sont celles que vous nous donnez. Si ces infos sont incompréhensibles, nous ne pourront rien faire.
Pire encore, nous risquons de vous donner des réponses erronées.

Un dernier point :
Non, nous ne pourrons pas intervenir.
nous pourrons vous donner des conseils, des explications, etc.
Mais ce sera à vous d'agir si il y a des actions à tenir.
0
Je continu de payer un crédit a la place de l'assurance .
0