Pacs avec un testament pour la maison

Résolu
marcouille73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 déc. 2017 à 12:00
Bonjour, j'ai une maison avec un crédit en court je me pacs et mon conjoint paye avec moi je voudrais que la maison lui revienne de moitié ayant moi même trois enfants en cas de mon décès je voudrais que le partage se fasse moitié pour mes enfants et l'autre moitié pour lui vu qu'il paye avec moi et que pour tout les travaux dans la maison on partage . Puis je faire un testament devant notaire dans ce sens. Merci pour votre réponse
Cordialement
Mme CRESSENT Marcelle
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
10 déc. 2017 à 12:00
Puis je faire un testament devant notaire dans ce sens.
Réponse affirmative, mais pas pour moitié.
La maison vous appartient en totalité.
Vos 3 enfants sont des héritiers "réservataires" devant obligatoirement recueillir les 3/4 de votre succession
Par testament, vous ne pouvez disposer que du 4 ème. quart pour votre partenaire.

mon conjoint paye avec moi je voudrais que la maison lui revienne de moitié
Alors vous lui vendez la moitié de cette maison en compensation de sa participation au remboursement de l'emprunt en cours.
Vous serez a égalité.
Ensuite consultez votre notaire pour vous protéger réciproquement en cas de décès.
0