Obtenir un visa étudiant avec un visa touriste en France

Messages postés
1
Dernière intervention
6 décembre 2017
- - Dernière réponse :  Noz - 8 janv. 2019 à 08:26
Bonjour,

Mon amie est taiwanaise, et elle souhaite obtenir un visa étudiant, après avoir obtenu un visa vacances travail d'un an en France.
Les démarches sont difficiles de Taïwan (personnel peu compréhensif), malgré une inscription à une école de français labellisée avec le nombre d'heures requis, et une réponse à tous les pré requis pour le visa.
Ne vaut-il pas mieux venir directement en France avec un visa touriste et y faire les démarches pour obtenir le visa étudiant?
De plus, elle a obtenu une promesse d'embauche en CDI à temps partiel. Est-ce que cela peut aider dans le processus ou bien faut-il éviter absolument de le mentionner ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
10907
3
Merci
Bonjour,

"Ne vaut-il pas mieux venir directement en France avec un visa touriste et y faire les démarches pour obtenir le visa étudiant? "

la réponse est non, les démarches pour un visa étudiant doivent se faire en amont dans le pays de naissance.

"Les démarches sont difficiles de Taïwan (personnel peu compréhensif)"

il ne s'agit pas de compréhension mais de directives, un visa étudiant signifie faire des études et repartir dans son pays natal, si le personnel soupçonne le souhait de ne pas repartir après le visa étudiant, cela doit expliquer ce que vous appelez le manque de compréhension.

La promesse d'embauche, pour autant valable qu'elle le soit, ne peut apporter que des doutes sur la volonté sérieuse de poursuivre des études.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
1
Merci
Bonjour
malgré une inscription à une école de français labellisée avec le nombre d'heures requis, et une réponse à tous les pré requis pour le visa.
Les cours de français ne donnent plus lieu à délivrance de visa long séjour étudiant et ce depuis depuis au moins 10 ans.
Il est considéré qu'elle pourrait les suivre sur place à Taiwan.
Si elle obtenait un visa pour prendre des cours de français, le visa serait au maximum de 6 mois sans délivrance de titre de séjour et avec interdiction de travailler et non renouvelable.
Le visa touriste n'est jamais transformable en carte de séjour étudiant.
Si c'est votre petite amie et que c'est sérieux la seule solution est de demander un visa en vue du mariage avec un français.
Cdt
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour cher administration ,je nommes Sangaré Ibrahim j'ai besoin de votre aides pour que je puis finir les restent de mes études en France.
Je suis malien
bonjour
vous faites comme tout le monde, vous demandez un visa et vous prouvez que vous rentrez a Mali ensuite
Commenter la réponse de Ibrahim66
Dossier à la une