Enfants majeurs d'une mère naturalisée Française récemment.

gagafred21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 23:46
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 déc. 2017 à 09:51
Bonjour,
1-MA SITUATION :
Je suis arrivé en France depuis Septembre 2011 avec un visa "étudiant". Après mes 2 ans de Master à Brest, j'ai obtenu un Master 2 Recherche en Microbiologie appliquée. Ensuite, je suis monté sur Paris pour une formation professionnelle en Octobre 2013, en pleine période de stage au mois de Mai 2014, la préfecture de Créteil a refusé de renouveler mon titre de séjour. Le motif du refus est dû à un " faible volume horaire par an pour un étudiant étranger ". Or ce n'était pas le cas, puisque d'une part le volume horaire était largement suffisant et d'autre part les étudiants étrangers de ma promotion avaient leur titre de séjour délivré dans d'autres préfectures.
Malgré tout j'ai terminé ma formation, et j'ai enchainé des recours. J'ai changé de département, mais je n'ai que des refus, vu que je n'ai d'emploi. Je suis donc en situation irrégulière depuis 2014.

2-LIENS DE PARENTE EN FRANCE :
-Ma sœur et mon frère vivent en France
-Ma mère réside en France depuis presque 20 ans et elle vient d'acquérir la nationalité française.

3-QUESTION ?
J'ai 32 ans et je vis chez ma mère depuis 2014. Comme elle vient d'acquérir la nationalité française, pourrais-je entamer une procédure de demande d'un titre de séjour "Vie privée et familiale" ?.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
4 déc. 2017 à 09:51
Bonjour,

non, hélas pour vous, le fait que votre mère soit devenue française, ne change rien à vos droits. Il aurait fallu qu'elle obtienne la nationalité du temps de votre minorité, et à condition que vous ayez été en France avec elle au moment de la demande de naturalisation.
0