Revenir en France

bmostefa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 22:46
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 déc. 2017 à 10:16
Bonsoir je suis un algérien Marie en 2016 à une algérienne de nationalité française suite à une dispute qui a été de préparer les formalités de mon fils de 12 ans que j'ai sa garde officiel qu'ont été déjà d'accord avant notre mariage et c'était bien sa proposition et son idée à elle je suis décendu après l'avoir déménager a une autre ville en France en Alger pour prendre rendez-vous au consulat de France en Algérie pour déposer la demande de visa pour mon fils pendant se temps elle est décendu en Alger puisque elle est d'origine Algérienne et même sa mère vie .elle est monté avant moi quand je suis remonté j'ai trouvé que sont comportement à changer radicalement et qu'elle voulais plus me voir elle a basé sont excuse que je vais faire monter mon fils et la quitter bref elle voulais pas me parler et elle n'a pas voulu me renouveler mon titre séjour alors j'ai retourné en Algérie après 2 mois j'ai su qu'elle a fait une séparation son m'avertir ni même de le savoir et elle m'a même pas voulu m'envoyer une copie .alors que j'ai dépensé tt mon argent d'elle je demande un conseille juridique vue que je veut remonter en France avec un visa touristique pour pouvoir avoir mes papier vue que j'ai une promesse d'embauche .merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
4 déc. 2017 à 10:16
Bonjour,

vos propos sont confus. Mais je comprends que vous êtes en Algérie sans visa pour revenir en France, suite à une rupture avec votre épouse et sans visa, vous ne pourrez pas revenir en France.

Le visa touristique ne vous sera pas accordé puisque justement, vous ne travaillez pas en Algérie et que votre but est de rester en France. Donc avoir une promesse d'embauche et un visa touristique sont contradictoires.
2