Demande d'information sur les aides et les allocations

FarahSa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 13:38
 Misha-d'ok - 3 déc. 2017 à 13:44
Bonjour,

Je suis Franco-Libanaise résidant actuellement à Beyrouth.

Je vous écris ce message pour une demande d'informations:

Mon mari souhaite parcourir ses études universitaire à Toulouse l'année prochaine afin d'obtenir son doctorat. Il est Libanais et titulaire d’un Master recherche en Sciences de gestion.
Nous pensons ainsi s'installer en France à partir de Août/ Septembre 2018.

Etant mariés depuis 4 ans, nous avons une fille qui a un an et quelques mois et est aussi titulaire de la nationalité Française.
Donc ce sens, je souhaiterai avoir plus d'informations quant aux allocations et/ ou aides financières dont on peut avoir droit en tant que Française(s), ma fille et moi, et en tant que famille (logement, familiale, enfant, etc).
On se pose notamment la question dans le cas où mon mari ne pourra pas bénéficier d'une bourse d'études universitaires et également si je n'exercerais pas une activité professionnelle.

Je vous remercie par avance de votre retour et pour toute aide que vous pouvez nous apporter.

Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Les aides sont soumises à conditions, vous ne pouvez pas venir d'emblé sans prévoir un minimum vital pour vivre (donc ressources, travail......).
Et surtout visa.
0