Baisse du loyer jc decaux

mumub635 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
J'ai un panneau publicitaire qui me rapporte 1200 euros par an . J'ai un bail de 6 ans depuis 2008 et une tacite reconduction tous les ans.(mon bail a été signé en octobre 2008) . Il y a quelques mois on m'a demandé vu la conjoncture financière de jc decaux une baisse de 200 euros par an. j'ai refusé . Je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception me disant qu'ils mettaient fin a mon contrat. Ont ils le droit de rompre le contrat.?
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

mumub635

Rebonjour
Je ne pense pas que votre réponse me fasse avancer la société DECAUX n'est pas au bord de l'abime donc je trouve mon choix justifié. J'ai vu un ami qui possède quelques notions de droit il m'a dit qu'ils étaient en tord .J'aimerai avoir l'avis d'un juriste.
Cordialement
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Pour faire avancer le pb : la France est un pays ou le commerce est libre
Vous êtes libre de vouloir louer et Decaux est libre de ne plus être intéressé
0
Marley

Bonjour,

Si la résiliation est pour octobre 2018, c'est bon, mais pour 2017 trop tard, il doit donc payer pour cette année au tarif convenu de 1200 euros.

Mais vous avez eu tord, vous perdez une rente qui ne va peut être pas se représenter..

Ma devise, il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup..je l'ai appliquée pendant 30 ans et je ne l'ai jamais regretté.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

OUI
fallait y réfléchir avant !

La conjoncture n'estp as favorable à ce type de panneau et le parc se réduit de plus en plus
-1
mumub635

bonjour
Merci pour votre réponse . Vous avez peut être raison mais maintenant je suis devant le fait accompli il faut que j'en retire le maximum ou peut être faire marche arrière. A réfléchir. Tout ce que je sais c'est qu'on ne peut pas interrompre un contrat lorsqu'il y a une tacite reconduction c'est injuste.Je vais devoir me battre .
Merci
-1
Marley

Si, il a le droit moyennant le préavis prévu au contrat, comme je l'ai écrit pour octobre 2018, il vous doit jusqu'à cette date, soit 1 an.
0