Trimestres cotisés
EVENTAIL78
Messages postés
34
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ayant une carrière longue je souhaitais partir à la retraite au 31/12/2018
Après avoir fait ma demande auprès de la CNAVTS celle ci me refuse ma demande en me disant que je n'ai pas le nombre de trimestres cotisés demandés
Les raisons sont exclusion périodes de chômage et maladie ( la je suis d'accord ) mais exclusion des trimestres enfants ( 2 enfants soit 16 trimestres )
Il est clair qu'avec cette déduction je ne peux pas partir à la date souhaitée
Est ce que vous pourriez me dire pourquoi cette exclusion
J'ai essayé de les avoir au téléphone pour prendre un RDV mais pour le moment c'est très difficile d'avoir quelqu'un et pas de numéro direct sur les documents reçus pour contacter la personne
D'avance merci pour vos réponses
Ayant une carrière longue je souhaitais partir à la retraite au 31/12/2018
Après avoir fait ma demande auprès de la CNAVTS celle ci me refuse ma demande en me disant que je n'ai pas le nombre de trimestres cotisés demandés
Les raisons sont exclusion périodes de chômage et maladie ( la je suis d'accord ) mais exclusion des trimestres enfants ( 2 enfants soit 16 trimestres )
Il est clair qu'avec cette déduction je ne peux pas partir à la date souhaitée
Est ce que vous pourriez me dire pourquoi cette exclusion
J'ai essayé de les avoir au téléphone pour prendre un RDV mais pour le moment c'est très difficile d'avoir quelqu'un et pas de numéro direct sur les documents reçus pour contacter la personne
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Trimestres cotisés
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Trimestres retenus et trimestres cotisés - Forum Retraite
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 - Forum Retraite
- Stage rénuméré fait en 1978 ✓ - Forum Retraite
- Trimestres retenus pour carrière longue - Forum Retraite
1 réponse
Bonjour,
La retraite à l'age légal s’intéresse au trimestres validés/retenus. La retraite anticipée carrière longue elle s’intéresse aux trimestres cotisés. Donc acquis par des cotisations sur des périodes travaillées d'où le terme "carrière longue".
Quelques situations peuvent quand même être assimilées cotisées : 4 trimestres, armée, chômage indemnisé, maternité ou maladie. La liste est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
Les trimestres validés pour la retraite à l'age légal pour élever les enfants n'en font pas partie.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La retraite à l'age légal s’intéresse au trimestres validés/retenus. La retraite anticipée carrière longue elle s’intéresse aux trimestres cotisés. Donc acquis par des cotisations sur des périodes travaillées d'où le terme "carrière longue".
Quelques situations peuvent quand même être assimilées cotisées : 4 trimestres, armée, chômage indemnisé, maternité ou maladie. La liste est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
Les trimestres validés pour la retraite à l'age légal pour élever les enfants n'en font pas partie.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour rappel : les pères et mères de famille peuvent bénéficier jusqu'à 8 trimestres en cas de naissance d'un enfant, dans les conditions suivantes :
4 trimestres pour la mère, au titre de la grossesse et de l'accouchement. La seule condition pour bénéficier de ces 4 trimestres est d'avoir la qualité d'assurée sociale. Ces trimestres sont considérés comme des trimestres cotisés pour bénéficier d'une retraite anticipée pour carrière longue.
A noter : l'adoption d'un enfant permet également de bénéficier de ces trimestres de majoration dans les mêmes conditions.