Résiliation bail

gwenn001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 18:51
djivi38 Messages postés 51917 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 nov. 2017 à 01:49
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un logement étant soumis à agence immobilière. Mes contacts avec la directrice d'agence ont toujours été cordiale.
J'ai eu un soucis dans l'appartement ( compteur edf plus que bruyant) j'ai sollicité l'agence plusieurs fois qui me promettait le venue d'un artisan, qui n'est jamais venu. J'ai posé mon préavis, de 3 mois avec accusé réception.
Lorsque que j'ai de nouveau rencontré la directrice de l'agence je lui est fait par de mon départ avant la fin du préavis et que je payerait le logement le temps des trois mois mais que je serai parti bien plus tôt.
Je lui est donc demandé si c’était possible de mettre sur l'annonce que le logement serai disponible plus tôt ( ce qui me permettrai de me libéré plus rapidement si repreneur rapide )ce que l'agence à refusé, de plus elle n'offre aucune visibilité internet du logement.
Deux visites ont été faite, temps de la visite du logement 4min, la directrice d'agence n’étant d'aucune amabilité, expédiant les visites le plus vite possible et manquant totalement de respect envers les éventuels locataire et plus particulièrement à mon encontre. Me disant clairement que elle me ferai payer les trois de préavis comme convenue dans la loi et que dans tout les cas je n'ai rien à redire.
Je suis sais que la loi est contre moi avec le préavis de 3mois, mais que si un locataire le reprend avant je n'aurait pas à payer.
Pouvez m'aidé et me dire si j'ai un éventuel recours? Je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu un soucis dans l'appartement ( compteur edf plus que bruyant) j'ai sollicité l'agence plusieurs fois

L'agence, ni le bailleur ne s'occupent du compteur EDF, à vous de faire le nécessaire auprès de votre fournisseur d'électricité.
1
djivi38 Messages postés 51917 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 356
25 nov. 2017 à 01:49
bonsoir,

"la loi est contre moi avec le préavis de 3mois"
non, la loi n'est pas "contre" vous : elle est la même pour tous.
Effectivement, quand un locataire donne son congé il reste redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si relocation avant la fin dudit préavis.
Vous ne pouvez rien faire contre sa prestation de visites que vous jugez mauvaise : vous n'avez pas votre mot à dire sur son comportement lors de ces visites.
Vous avez tout à fait le droit de quitter le logement avant la fin de votre préavis..... sous réserve de faire l'EDLS et de rendre les clés.
Je vous conseille de bien faire le ménage et éventuellement de réparer quelques petites dégradations que vous auriez pu faire...(ça vous coûtera moins cher que par un professionnel), parce que l'agence passera tout à la loupe le jour de l'EDLS :
plus vous rendez le logement conforme à son état décrit dans l'EDLE moins vous aurez de retenue sur votre DG = Dépôt de Garantie.

Si vous restez dans le coin, surveillez si votre logement est occupé dans la période comprise entre votre départ et la fin de votre préavis.

Cdt.
0