Recouvrement engagement de règlement à respecter

kaya_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - Modifié le 24 nov. 2017 à 13:39
 Marley - 24 nov. 2017 à 16:15
Bonjour,
hier j'ai appelé ma banque BNP pour avoir des informations sur ma situation car j'ai pas honoré mes échéances de prêt a la consommation suite a une maladie ALD le conseillé ma dit que votre dossier a été remis a la société de recouvrement IFFICO le 21/10/2015 il me donne leurs numéros de téléphone et j’appelle IFFICO l'agent qui me demande le nom prenom elle trouve mon dossier elle me dit qu'il reste a réglé 600 euros je lui est dit OK envoyé moi un justificatif pour ce qui reste a payé elle me l'envoi par Mail.

voici ce qui est écrit sur le courrier:

ENGAGEMENT DE RÈGLEMENT A RESPECTER

Monsieur,
je vous confirme avoir enregistré votre engagement de paiement dont vous trouverez les modalités ci dessous paiement par carte bleu virement ex.......

Ma question: Est ce que le faite de demandé un justificatif sa m'engage a payé ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Je ne sais plus pourquoi j'ai indiqué cette date..

La dette est prescrite 2 ans après le dernier versement, c'est à dire que passés ces deux ans vous ne devez plus rien.
1
Non.

Mais la dette est prescrite depuis le 25.1.2017.
0
kaya_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 16:09
Bonjour Marly merci d'avoir répondu j'ai pas compris votre question

Voici ma situation exacte j'ai contracté un crédit a la consommation avec BNP on 2009 pour la somme de 21000 euros j'ai toujours honorer mes échéances jusqu'au 09/02/2015 je suis en maladie ALD
Et a partir de cette date du 09/02/2015 malheureusement je ne pouvez plus honorer mes échéances qui me resté de (3000 euros) ma banque ma envoyé des courriers et je ne pouvez pas répondre car jetai sur une autre planète le 21/10/2015 mon dossier est remis a la societé de recouvrement IFFICO après le passage service contentieux
et recouvrement de ma banque BNP
.
Le 01/12/2015 je suis licencier suite a mon ALD mon employeur me versé mes indemnités solde de tout compte qui sont de 2600 euros le 29/02/2016

le 29/02/2016 c'est la date du versements je ne pouvez pas vérifier ce versement car le dossier est déjà chez IFFICO c'est pour cela j'ai appelé le 23/11/2017 IFFICO pour voir ma situation et au même temps connaitre si c'est eux (IFFICO) qui ont mis la main sur les 2600 euros versé par mon employeur effectivement ils sont pris les 2600 euros c'est on ce moment la elle ma dit qu'il vous reste 600 euros a réglé alors je lui est demandé qu’elle m'envoi un justificatif pour les 600 euros quand elle ma envoyé le justificatif par mail dans celui que j'ai posté sur engagement de paiement maintenant je souhaite savoir si je suis engager a payé les 600 euros et d'autre part est ce que ils sont le droit de mettre la main sur le versement de mes indemnités sans passé par un jugement ou avoir un ordre exécutoire.
j'ai pas reçut une convocation ou autre de tribunal .
Quel recourt je peut prétendre?

Merci pour votre réponse
0