Renouvellement de bail et ALD

JGameDev Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement en ALD, j'aurais souhaité savoir si le propriétaire doit connaître la situation, ou si cela n'a pas à intervenir dans un renouvellement de bail ?

Etant toujours en prise en charge complète du salaire, je peux largement payer mon loyer et ne souhaiterait pas que cela influe sa décision.

Merci d'avance et bonne journée à tous

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non, le bailleur n'a pas à savoir. Votre bail est logiquement renouvelé automatiquement : pourquoi parlez vous de son renouvellement ?

Cdlt
1
JGameDev Messages postés 3 Statut Membre

Il me semblait effectivement que le bail était renouvellé automatiquement sauf décision du bailleur et du locataire, mais cette confirmation me rassure davantage.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Peu de bailleurs ou de locataires prennent la peine de renouveler formellement le bail, à moins qu'il n'y ait un changement dans la location et que ce renouvellement soit l'occasion de le formaliser, comme : suppression d'un équipement (le bailleur ne veut pas remplacer la hotte qui ne fonctionne plus), travaux d'amélioration du confort, remise à niveau du marché d'un loyer éventuellement très bas, ou ajout au contraire d'une cave, d'un jardin, etc.
0