Vente Maison 50-50

Olilola Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au décès de mes grands parents ma mère et ma tante ont racheté leur maison et y vivent actuellement dedans.
Un document leur a été remis par le notaire disant que la maison appartenait à ma mère et ma tante pour des parts égales 50/50. Il n'est pas mentionné dessus si c'est une indivision ou quoi le document est très bref. Suite à des mésententes l'une des deux souhaite vendre la maison. Sauf que l'autre personne s'oppose à cette vente. Y'a t'il une chance pour que la maison parte en vente malgré le désaccord de l'autre personne ? Si oui qu'elles sont les démarches à suivre ?

Je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois mais j'ai du mal à ccomprendre

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

il s'agit d'une indivision, en cas de désaccord pour le vente, il faudra aller en justice, procédure longue, coûteuse car cela aboutit, à moins que la partie récalcitrante change d'avis au cours de la procédure, à une vente aux enchères avec très souvent une prix final bien inférieur à la valeur du bien.
0