Augmentation de loyer

Carine Drouot -  
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un bail pour 3 ans. Je suis dans le logement depuis 1 an. Mon propriétaire a t'il le droit d'augmenter mon loyer?
A voir également:

1 réponse

shanny19 Messages postés 272 Statut Membre 125

Bonjour, relisez votre contrat de bail . Si celui-ci stipule que votre loyer est révisable chaque année sur la base de l'IRL de tel trimestre, oui il peut augmenter votre loyer chaque année mais uniquement sur l'indice du trimestre en question et si bien sûr ce trimestre augmente.

pour savoir si votre loyer va augmenter et de combien, il faut faire le calcul suivant : Loyer avant révision X nouvel IRL du trimestre concerné) / ancien IRL du trimestre concerné
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

" Si celui-ci stipule que votre loyer est révisable (...) si bien sûr ce trimestre augmente".

--> Si le contrat stipule "révision annuelle" : la révision marche dans les deux sens, augmentation ET diminution;
--> Si le contrat stipule "augmentation annuelle" : le loyer ne pourra être que augmenté, et restera tel quel si par hasard le calcul indiquait une diminution.

Cdt.
0