Rupture conventionnelle pour reconversion

Amélie - 19 nov. 2017 à 17:32
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 nov. 2017 à 18:33
Bonjour, je suis actuellement en Cdi mes relations avec mon employeur sont excellentes et mon travail est très apprécié de ce dernier. Or je souhaite me re convertir et passer un concours qui a lieu au mois d'avril. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'aimerai quitter mon job qui est très prenant. Je suis manager dans un groupe international. Comment puis je motiver mon employeur à accepter une rupture conventionnelle?? Si je lui parle de mon projet, il h a de fortes chances qu'il me réponde "démissionnes" or en démissionnant je n'aurais plus aucun revenus... Que me conseilleriez vous? En sachant que si j'echoue au concours je m'inscrirai dans une école pour le re passer l'année suivante. Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
19 nov. 2017 à 18:33
Bonjour,

vous connaissez mieux votre employeur que nous, vous connaissez la situation de l'entreprise. C'est à vous de trouver, mais rien de ce que vous pourrez dire ne convaincra votre employeur surtout s'il est content de vous et qu'il ne souhaite pas vous verser les indemnités de rupture.

Donc effectivement, il est fort probable que sa réponse soit la démission.
0