Justificatif de nationalité française pour bébé né en France

VikaFK - 17 nov. 2017 à 23:29
 gouacemabdelrezak - 3 sept. 2019 à 12:13
Bonjour,
J'ai déjà posé quelques questions sur ce site et je vous remercie de vos réponses. Je vais accoucher en mai, en France, et j'essaie de préparer les documents qui seront nécessaires pour mon fils à naître. Il aura besoin d'un justificatif de nationalité française.

Son papa (mon mari) est né à l'étranger, devenu français par décret de naturalisation il y a 4 ans.

Je suis étrangère, américaine, née aux États Unis. Mon mari et moi, nous vivons en France.

Je sais que mon fils aura droit à la nationalité française, mais il convient de le prouver avec ce document afin qu'il puisse avoir un passeport. Nous avons de la famille dans nos pays d'origine et nous voudrions leur rendre visite parfois. Aussi, si jamais je suis obligée de quitter la France pour renouveler mon visa (on ne sait jamais quand je pourrai enfin avoir une carte de séjour) il faudra que je l'amène avec moi pour le nourrir, s'occuper de lui, etc.

J'ai déjà regarder la liste des documents sur le site service-public et d'autres sites, mais ceux-ci ne semblent pas traiter le cas des enfants français dont 1 parent et français par naturalisation plutôt que par naissance. Il faudra tout d'abord prouver la nationalité française de mon mari, n'est-ce pas? Avec un décret de naturalisation?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

5 réponses

gouacemabdelrezak
3 sept. 2019 à 12:13
bonjour madame monsieur je vous demande certificat nationalité française comment fait merci
14