Plainte par une personne morale et allégations mensongères

scorza75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 19:49
 Misha-d'ok - 16 nov. 2017 à 10:31
Bonjour,
Je vous contacte afin de vous exposer mon cas et tenter d'obtenir l'avis d'experts :
J'ai reçu avant-hier une mise en demeure de payer sous 10 jours la somme de 2000€ par une société de location de véhicules partagés de laquelle je suis bien client.
Tout d'abord au sujet de la somme qui m'est demandée, aucun détail ni décompte ne m'a été fourni la société ne doit-elle pas fournir le décompte lors de l'envoi de la mise en demeure ? Je ne conteste pas devoir de l'argent à cette société qui aurait du être réglée par prélèvement sur mo compte bancaire, mais je tiens à vérifier le total qui m'est demandé.
Cette société affirme également que des paiements par carte bancaire ont été faits mais "qu'ils sont revenus en opposition pour carte volée", que des véhicules ont continué d'être utilisés après l'exclusion motivée de leurs services envoyée par mail le 06/09/17 sans réservation et sans leur autorisation, et qu'une plainte a été déposée à mon encontre pour vol et abus de confiance.
Or je n'ai jamais réalisé de tels paiements qui plus est avec une carte volée, ni même utilisé leurs véhicules.
Je précise que je suis en situation de surendettement dont la recevabilité a été actée par la Banque de France le 25/07/17. Je suis persuadé que c'est mon ex-compagnon, que j'ai hébergé à mon domicile depuis mars 2017, qui est l'auteur de ces actes, car je me suis rendu compte en août denier qu'il avait commis des malversations après avoir usurpé mon identité et volé mes effets personnels. J'ai déposé 3 plaintes contre lui pour violences aggravées, vol et usurpation d'identité.
Quels sont mes recours vis-à-vis de cette société ? Dois-je leur exposer ma situation ou porter plainte à mon tour pour allégations mensongères ? Je suis clairement perdu...
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voir un avocat en consultation gratuite, auprès du tribunal (sur rendez-vous).
Mieux que n'importe quel autre conseil.
1