Problème de capricorne

lmachin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 nov. 2017 à 14:39
Bonjour,
Mon amie et moi venons d'acheter une maison, en passant par une agence immobilière. En emménageant dans celle-ci le mois dernier, nous trouvons un classeur compilant les anciennes factures et les modes d'emploi des divers outils de réglage du chauffage présents dans la maison.
Parmi ces factures figurent celles prouvant les opérations d'isolation effectuées depuis 2004, mais également une facture stipulant le règlement d'un traitement curatif survenu en 2004 contre le capricorne suite à la constatation d'une attaque caractérisée...or, cette opération ne nous a jamais été communiquée par l'agence immobilière.
Je n'ai pas encore vérifié l'état actuel de la charpente (car très difficile d’accès, nécessite d'enlever des ardoises...), 14 ans après le traitement curatif, mais cette nouvelle information laisse envisager d'éventuels traitements préventifs, à minima.
Aussi, je voulais savoir si
- ce manquement d'information de la part d'un professionnel de l'immobilier constituait une faute effective?
- dans l'affirmative, si celle-ci peut valoir le coup d'une poursuite devant le TGI (ou d'un traitement à l'amiable par une prise en charge des traitement à venir par exemple)?
J'aimerai également profiter des retours d'expériences de personnes ayant connu cette situation et de la démarche qu'elles ont effectué?

merci d'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 nov. 2017 à 14:40
Bonjour
L'éventuels pb est avec le vendeur, pas l'agence

Lire les déclarations du vendeur dans votre acte de vente

Si je suis sur qu'il doit déclarer les sinistres assurances (paragraphe obligatoire) je ne sais plus si les capricornes ou autres doivent l'être
0