Blogage abusif des fonds versés par un Notaire

Suzanne - 15 nov. 2017 à 12:13
TARA218 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 15:35
Bonjour,

Depuis plusieurs années un Notaire bloque le remboursement des fonds versés lors d'un compromis de vente d'un appartement à Marseille, alors que 2 banques m'ont refusée le prêt relais.
L'appartement a été vendu rapidement dans les semaines qui suivent.
Le Notaire ne répond pas à mes lettres recommandées avec Accusé de réception.
J'ai écrit à la Chambre des Notaires qui me demande de me rapprocher de lui.
Pourquoi ce NOTAIRE ne répond t-il pas à mes lettres alors que la lettre de refus du prêt lui a bien été adressée ?
Son Clerc a téléphoné pour me dire que j'avais "une pénalité" à payer de 500 Euros ?????!!!!!! alors que cela n'A JAMAIS ETE EVOQUE LORS DE LA SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE, et qui figurerait en page X ou Y dudit compromis lequel nous a été remis au moment du départ à son cabinet, "SANS QUE CELA N'AIT JAMAIS ETE DIT".
Je considère très abusif cet agissement, d'autant que je suis âgée et malade, récidiviste d'un 2ème cancer, et malade de la Thyroïde/LEVOTHYROX.

Le fait que ce NOTAIRE ne réponde pas à mes courriers et conserve ILLICITEMENT MON ARGENT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES (9000 EUROS) que deviendrait ces fonds si je devais mourir ? Ce Notaire n'a pas à faire le "mort" et garder IMPUNIIMENT MON ARGENT.
J'ai l'intention d'en aviser les Médias et la Garde des Sceaux.

Remerciements,

1 réponse

Bonjour

Donc vous relisez votre dossier compromis et dossier de banque, vous le rappelez si vous ne comprenez ou ne trouvez pas, et surtout vous prenez rendez-vous, vous amenez un Iban pour la déconsignation.
A moins que vous ne vouliez que vos héritiers ne s'en chargent.
S'il vous dit que c'est une pénalité, il ne l'invente pas, il est assermenté, assurez vous que ce n'est pas tout simplement, sa note d'honoraires car il n'a pas travaillé gratuitement non plus.
0
TARA218 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 15:35
Le hasard de la vie veut que je me fasse opérer du cœur la semaine prochaine . Je suis très angoissée concernant ce montant bloqué à l'office notariale. Si le notaire estime que j'ai ces 500 € à payer qu'il se les rétrocède mais qu'il me restitue les fonds dus directement sur mon compte dont il a le RIB depuis plusieurs années.
0