Pension reversion

rogerarn 1 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 16:10 - Dernière réponse : condorcet 25501 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention
- 12 nov. 2017 à 16:24
Bonjour,
Nous avons eu 4 enfants avec mon ex époux , à cause d'alcoolémie nous avons divorcé , quand il est décédé celui était endetté, j'ai été obligé de refuser le "pseudo" héritage (cause dettes) est ce que je peux bénéficier de la retraite de reversion de mon ex époux . Je vous remercie pour votre précieuse réponse Cdt
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 25501 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 16:24
0
Utile
est ce que je peux bénéficier de la retraite de réversion de mon ex époux .
La renonciation à la succession ne fait pas perdre le bénéfice de la pension de réversion à l'ex-conjoint.
La réversion est un droit personnel et non un droit successoral.
(copier-coller)
Bénéficiaires
Après le décès d'un assuré, peuvent bénéficier d'une pension de réversion :
-le conjoint survivant, y compris s'il se remarie par la suite,
-la ou les personnes qui ont été mariés au défunt, c'est-à-dire les ex-conjoints après un divorce.

Lire la suite en suivant le lien ci-après :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1179-pension-de-reversion-conditions-et-montant
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une