Refus de vente suite donation

Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En 2012 mes parents m’ont donnés 2 maisons en campagne. Mon frère lui a eu une maison et des bâtiments de ferme (il est agriculteur).
En 2014, des locataires ont partiellement détruit la maison. J’en ai eu pour 2500 € de frais et 1800 € de perte de loyer. J’ai mis 4 mois à tout remettre en ordre avec l’aide de mes parents, il y a un parc de 3000 m2.
L’huissier à l’epoque m’a conseillé de vendre, mais mon père qui est très matérialiste a refusé.
De nouveaux locataires sont arrivés. Il sont restés 3 ans. Bilan : salle de bain HS, cuisine complètement foutue, travaux de peinture dans toutes les pièces, placard cassé, WC à refaire. Je n’ai pas encore fais estimer les travaux.
De nouveau, l’agence immobilière m’a vivement recommandé de vendre la maison, qui, à chaques passages de locataires, se détériore à grande vitesse.
Mon père reste bloqué et ne veut pas m’autoriser à vendre.
De mon côté, je ne veux plus faire de travaux, toutes mes économies passent dans cette maison, je ne veux plus la louer et la laisser vide.
Mes questions :
Y a t’il un moyen de "forcer" mon père à laisser me vendre cette maison ?
Si la réponse est non, est-il possible de refuser cette donation 5 ans après ?

5 réponses

  1. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    L’état des lieux étaient il y a 2 jours.
    C’est moins détruit que la première fois, je doute fortement que j’obtienne gain de cause. Je vais juste garder leur caution.
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      Pourquoi ne faites vous pas les choses dans les règles ? S'il y a dégradations constatées par comparaison entre les 2 états des lieux, non seulement vous retenez la caution mais vous demandez aux locataires sortants de prendre en charge les devis de réfection.
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour
    2 non.
    Vous avez des recours possibles contre les locataires indélicats, utilisez les.
    0
    1. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
       
      La première fois, ça c’est fini au tribunal. Comme les locataires ont tous les droits, je n’ai eu que mes yeux pour pleurer.
      0
      1. Utilisateur anonyme > Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre
         
        Et la seconde fois ?
        0
  3. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Je chercher surtout à me débarrasser de cette maison qui ne m’apporte que des ennuis.
    J’avais déjà tenté la procédure, les locataires savent que la justice est de leur côté. Ça a duré plus d’un an, beaucoup de stress et de déception à la finale.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      'les locataires savent que la justice est de leur côté.'
      Elle aurait été de votre côté si vous aviez eu en main les arguments requis : état des lieux d'entrée et de sortie démontrant la responsabilité du locataire.

      Manifestement l'agence qui gère votre bien n'est pas la plus compétente non plus ! Comment se fait il qu'elle ne fasse pas en sorte de remplir ce genre de formalités pour votre compte !?
      0
  4. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    L’état des lieux a été fait par l’agence immobilière.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Et démontre t'il les dégâts que vous listez ?
      0
    2. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
       
      Ce n’est pas le but de mes questions, vous faites du hors sujet.
      Du coup, je n’ai aucun recours.
      Merci de votre réponse.
      0
      1. Utilisateur anonyme > Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre
         
        J'ai déjà répondu à vos questions, c'est non ; alors si vous ne voulez pas régler vos problèmes selon les possibilités légales à votre disposition, débrouillez vous.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Cactus1234 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Merci pour votre aimabilité sans nom.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Ce n’est pas le but de mes questions, vous faites du hors sujet
      Et ça c'est aimable peut-être ? envers quelqu'un qui essaie de vous aider GRATUITEMENT et en prenant sur son temps libre ?
      0